Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Accueille Canadian Tire, FGL Sports et Mark's En Tant Que Détaillant Officiel D'Articles de Sport et de Vêtements Décontractés
GN.002.13
|
25 janvier 2013
|
|

LE PLUS GRAND DÉTAILLANT D’ARTICLES DE SPORT AU CANADA CONSOLIDE DAVANTAGE
SON ENGAGEMENT ENVERS LE HOCKEY PAR L’ENTREMISE D’UN PARTENARIAT DE SIX ANS

Hockey Canada et la Société Canadian Tire ont annoncé mercredi un partenariat de six ans qui fait de Canadian Tire, Sport Chek et Sports Experts le détaillant officiel d’articles de sport et de Mark’s le détaillant officiel de vêtements décontractés et industriels de Hockey Canada. Dans le cadre de ce partenariat, le réseau d’entreprises de Canadian Tire travaillera avec Hockey Canada à faire la promotion du sport et à offrir aux familles canadiennes des occasions de s’impliquer dans le hockey.

En plus de devenir un partenaire de Hockey Canada, le programme se concentrera sur les activités au niveau local visant à attirer de nouveaux joueurs et à améliorer les habiletés au hockey tout en recrutant et en retenant des entraîneurs et bénévoles à tous les niveaux du hockey pour les filles, les garçons, les femmes, les hommes et en hockey sur luge. Canadian Tire, Sport Chek et Sports Experts appuieront également l’étude sur la « croissance du hockey » en partenariat avec Hockey Canada et Bauer.

« Canadian Tire est l’une des marques les plus connues et respectées au pays et nous sommes excités qu’elle devienne le détaillant officiel d’articles de sport de Hockey Canada », affirme Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada.  « Le partenariat que nous avons formé et les engagements que Canadian Tire a pris pour la croissance du hockey ne représentent que de belles choses pour le futur du hockey à tous les niveaux. »

La Société Canadian Tire a également confirmé une nouvelle entente majeure de partenariat avec le Comité olympique canadien, de même que des ententes nouvelles ou élargies de partenariat avec le Comité paralympique canadien, l’Association canadienne de soccer, Patinage Canada, Canada Alpin et Canada Snowboard, dans le but d’inspirer les Canadiens et de susciter leur enthousiasme envers le pouvoir du sport et les bienfaits d’une vie active. Canadian Tire et la Fondation Bon départ de Canadian Tire prévoient également collaborer avec l’organisme À nous le podium et la Fondation olympique canadienne dans le but de donner à encore plus de jeunes la chance de jouer. Le réseau d’entreprises Canadian Tire prévoit également annoncer de nouvelles ententes de commandite d’athlètes en 2013, dans le but de soutenir les jeunes athlètes les plus prometteurs du pays.

« Chez Canadian Tire, nous croyons que le sport a le pouvoir d’inspirer les gens à se dépasser et qu’il peut améliorer la vie de tous les Canadiens. Nous participons activement dans le monde des sports depuis des décennies; ça fait partie de notre génétique. Nous offrons des articles et des équipements de sport aux Canadiens chaque jour dans nos magasins, et commanditons les équipes sportives de nos communautés. Aucune autre entreprise ne comprend les sports comme Canadian Tire », explique Stephen Wetmore, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire Limitée. « Nos entreprises favorisent l’esprit sportif depuis toujours, il est normal que nous nous associions aujourd’hui avec les sociétés sportives du plus haut niveau au Canada. »
En s’engageant à soutenir le sport amateur du terrain de jeu jusqu’au podium, Canadian Tire a également annoncé une nouvelle série de programmes d’apprentissage au niveau local, qui seront mis en place avec ses partenaires sportifs afin que davantage d’enfants dans le besoin aient la possibilité d’apprendre et de pratiquer un sport dès le plus jeune âge. Sport Chek et Sports Experts ont également annoncé une nouvelle série de perfectionnement des compétences afin de renforcer les habiletés essentielles et d’aider les athlètes amateurs à atteindre un niveau compétitif au hockey, au soccer, en ski et en planche à neige.

En tant que la plus grande entreprise de vente au détail d’équipement de sport au Canada, Canadian Tire compte dans ses magasins une gamme complète de marques de renom et de produits exclusifs de plein air conçus spécifiquement pour offrir une belle valeur aux familles  dans leurs efforts pour adopter un mode de vie sain et actif.

À propos de la Société Canadian Tire  
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.a) (TSX:CTC) est un réseau d’entreprises qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, Partsource, Essence+, FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport et Atmosphère), Mark’s et les Services Financiers Canadian Tire. Nous exploitons plus de 1 700 magasins de détail et postes d’essence au pays. Nos principaux secteurs d’activité (automobile, au foyer, à l’atelier, au jeu et vêtements) bénéficient du soutien de notre division des Services Financiers. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie près de 68 000 personnes et demeure une marque de confiance qui fait partie des plus réputées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Corp.CanadianTire.ca.

À propos de Hockey Canada
Hockey Canada est l’organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 divisions provinciales et associations. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe pour ses membres et les présente aux quatre coins du Canada. Elle assure aussi l’uniformité des règles et des règlements, offre d’autres services à ses membres d’un océan à l’autre, gère plusieurs championnats et événements régionaux, nationaux et internationaux et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey ».


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
CMM18 2014 : CAN 2 - RUS 3 (TB)
22 avril 2014
Une défaite en tirs de barrage permet néanmoins au Canada de terminer 1er du groupe A.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
COUPE ESSO 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe Esso 2014 : STC 3 – FRA 0
21 avril 2014
Les Sabres marquent deux fois en avantage pour battre le Phantom lundi soir.
Coupe Esso 2014 : WEY 4 - EDM 2
21 avril 2014
Cassidy Pirlot compte unbut et ajoute deux aides menant à un gain pour les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : CHA 3 - OKA 3
21 avril 2014
Special teams was key as the Rockets and Grenadiers skated to a tie.
Coupe TELUS 2014 : PA 4 - TOR 1
21 avril 2014
Quatre joueurs différents marquent et les Mintos gagnent leur premier match.
Coupe TELUS 2014 : HFX 2 - MJ 2
21 avril 2014
Les Generals ont marqué deux fois en troisième période dans un match nul.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: