Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Mike Mondin Nommé Entraîneur-Chef de L'Équipe; Nationale Sur Luge du Canada Pour la Saison 2012-13;; Un Camp de Sélection Aura Lieu du 6 Au 8 Septembre à Barrie, Ontario
NR.109.12
|
5 septembre 2012
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé, mercredi, que Mike Mondin (Trail, C.-B.) a été nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada pour la saison 2012-13. L’organisation a aussi annoncé que Curtis Hunt (Regina, Sask.) se joindra à Mondin derrière le banc à titre d’entraîneur adjoint.

Mondin entreprend sa troisième saison à la barre de l’équipe nationale sur luge du Canada, ayant guidé l’équipe à la médaille d’or au Défi mondial de hockey sur luge 2011, en décembre dernier à Calgary, et à une médaille de bronze au Championnat mondial paralympique 2012 du CIP à Hamar en Norvège en mars.

Ce sera la première saison de Hunt comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale sur luge du Canada. Cependant, il n’en est pas à sa première expérience au hockey international. Hunt a remporté deux médailles d’or comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale junior du Canada aux Championnats mondiaux juniors de l’IIHF de 2007, à Leksand en Suède, et de 2008, à Pardubice en République tchèque. Il a également remporté une médaille d’argent comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial des moins de de l’IIHF, à Plen en République tchèque, et une médaille de bronze comme coentraîneur du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse 2012, en février dernier à Innsbruck en Autriche. Hunt compte neuf années d’expérience dans la WHL avec Moose Jaw et Regina et dans l’AHL avec Binghamton.

L’équipe nationale sur luge du Canada amorcera la saison 2012-13 avec un camp de sélection du 6 au 8 septembre au East Bayfield Community Centre à Barrie, Ontario.

Trente et un joueurs ont été invités à prendre part à un camp à Barrie, pour déterminer l’alignement d’un autre camp à Trail en Colombie-Britannique, du 20 au 28 octobre, alors que la formation sera à nouveau réduite.

Parmi les joueurs invités au camp, notons 15 joueurs qui ont remporté l’or au Défi mondial de hockey sur luge 2011 à Calgary en décembre dernier.

Les joueurs prendront part à cinq séances sur glace pendant les trois jours à Barrie, soit deux séances d’entraînement et trois matchs Rouges contre Blancs. Le public pourra assister gratuitement aux matchs.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Adam Crockatt, responsable des équipes nationales masculines chez Hockey Canada, sera sur place et pourra répondre aux demandes des médias (acrockatt@hockeycanada.ca /(403) 874-2023).

Pour plus d’informations sur l’équipe nationale sur luge du Canada, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux au www.twitter.com/HC_EquipeCanada


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: