Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
McGuigan et Aldoff Nommés Entraîneurs-Chefs Pour Les Matchs des Espoirs de la LCHJ 2012
WJAC.014.12
|
25 octobre 2012
|
|

La Ligue canadienne de hockey junior, en partenariat avec Hockey Canada, a annoncé que Billy McGuigan (Summerside, MHL) et Rod Aldoff (Minnesota, SIJHL) ont été nommés entraîneurs-chefs d’Équipe Est et d’Équipe Ouest, respectivement, pour les Matchs des espoirs 2012 de la LCHJ.

La série de deux matchs au total des buts entre l’Est et l’Ouest aura lieu dans le cadre du Défi mondial junior A 2012. Le premier match se tiendra le 10 novembre à Digby, Nouvelle-Écosse et le deuxième, le lendemain après-midi à Yarmouth, Nouvelle-Écosse, immédiatement avant le match pour la médaille d’or du Défi mondial junior A.

« Billy et Rod ont non seulement des fiches impressionnantes au sein de leur ligue, mais au cours des dernières années, ils ont contribué de façon importante au hockey junior A et au hockey sur la scène nationale », a déclaré Kirk Lamb, président de la LCHJ. « La LCHJ est très fière de les avoir comme entraîneurs lors des Matchs des espoirs de la LCHJ. »

McGuigan en est à sa deuxième année comme entraîneur-chef des Western Capitals de Summerside dans la Ligue de hockey des Maritimes (MHL). Auparavant, il a occupé le même poste auprès des Abbies de Charlottetown et des Timberwolves de Miramichi. Il a aussi été entraîneur adjoint de l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada au cours des deux dernières saisons, aidant l’équipe à remporter la médaille de bronze au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP en avril dernier.

Aldoff est entraîneur-chef et directeur général du Wilderness du Minnesota de la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur (SIJHL) depuis le début de la saison 2010-11. Il a mené l’équipe à une fiche de 94-12-2-4 et à deux conquêtes consécutives de la Coupe Bill Salonen, le championnat de la ligue. Il a reçu le prix de l’Entraîneur de l’année de la SIJHL en 2011-12 et de Dirigeant de l’année en 2010-11.

Les deux entraîneurs ont des antécédents au hockey professionnel en tant que joueurs. McGuigan a joué pendant quatre saisons dans la Colonial Hockey League, la Central Hockey League et la West Coast Hockey League de 19 tandis qu’Aldoff a participé à plus de 800 matchs professionnels de 19, incluant des matchs dans l’East Coast Hockey League, l’International Hockey League, la West Coast Hockey League, la United Hockey League et la Central Hockey League, en plus de jouer en Suisse, en Allemagne et en Italie.  

Les matchs des espoirs de la LCHJ ont été créés pour mettre en valeur les 40 meilleurs joueurs de la catégorie junior A admissibles au repêchage de la LNH. Les matchs opposeront des joueurs des cinq ligues de l’ouest de la LCHJ (BCHL, AJHL, SJHL, MJHL, SIJHL) aux plus beaux espoirs des cinq ligues de l’est de la LCHJ (NOJHL, OJHL, CCHL, LHJAAAQ, MHL). Ce sera une occasion unique et sans précédent pour les espoirs de la LCHJ d’étaler leur talent devant des dépisteurs des quatre coins de l’Amérique du Nord. La sélection des joueurs est une initiative commune de la LCHJ et de la Centrale de recrutement de la LNH.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: