Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Impliquez-Vous Dans Le Merveilleux ; Sport Féminin du Canada :; Diverses Activités de Développement Sont Prévues ; Pour Le Championnat National à Dawson Creek
Tieja MacLaughlin et Kristen Lipscombe
|
U18.010.12
|
2 novembre 2012
|
|

Êtes-vous une fille qui aime lacer ses patins, prendre son bâton et sauter sur la glace avec son équipe? Êtes-vous une femme qui souhaite encourager les joueuses à jouer à leur meilleur depuis l’arrière du banc ou qui aime parcourir la patinoire avec un chandail rayé noir et blanc et un sifflet à la main?

Que vous prévoyiez devenir joueuse, entraîneure ou arbitre, il existe plusieurs façons pour les filles et les femmes de s’initier au merveilleux sport des Canadiens au Championnat national féminin des moins de , à Dawson Creek, C.-B., du 7 au 11 novembre.

Les activités de développement qui encouragent la participation des femmes au passe-temps favori des Canadiens auront lieu en partenariat avec Hockey Canada, Hockey C.-B., l’Association de hockey mineur de Dawson Creek et la Ville de Dawson Creek. Elles permettront aux passionnées de hockey féminin de la place, qu’elles soient jeunes ou âgées, recrues ou vétérantes, d’avoir la chance d’apprendre des meilleures joueuses de hockey de la nation.

Ces activités amusantes comprennent une série de soirées de hockey mineur qui auront lieu pendant la ronde préliminaire du tournoi du mercredi 7 novembre au vendredi 9 novembre. La première soirée, le 7 novembre, il y aura un stage pour les entraîneures offert par le directeur du développement de Hockey Manitoba, Bernie Reichardt, qui s’implique dans le sport depuis plus de deux décennies à l’échelle provinciale, nationale et internationale. Il tiendra une séance d’une heure sur la glace et une autre hors glace, de 18 h à 20 h, au à l’aréna Kin.

Une table ronde aura lieu de 18 h à 19 h, au Kenn Borek Aquatic Centre, le 8 novembre. Le panel comprendra des entraîneurs des moins de 18 ans de la scène provinciale et nationale, de même que l’invitée spéciale, Melody Davidson, dépisteuse en chef des équipes nationales féminines de Hockey Canada et triple médaillée d’or olympique en tant qu’ancienne entraîneure de l’équipe nationale féminine du Canada. Elle a d’ailleurs remporté deux de ces médailles comme entraîneure-chef aux Jeux olympiques d’hiver de 2006 à Turin, Italie, et aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, C.-B. Toutes les entraîneures potentielles présentes à la table ronde pourront assister gratuitement au match opposant les médaillées d’or en titre, Ontario rouge, à l’équipe hôte, la Colombie-Britannique, prévu à 19 h, le jeudi.

Un programme de mentorat pour les officielles se tiendra le 9 novembre, de 18 h à 19 h, également au Kenn Borek Aquatic Centre. Il y aura des présentations d’officielles de Hockey Canada ayant de l’expérience sur la scène nationale et internationale qui inspirera assurément les filles et femmes souhaitant apprendre les rudiments de l’arbitrage. Toutes les officielles intéressées pourront assister gratuitement à la partie entre Équipe Atlantique et l’équipe hôte, la Colombie-Britannique, le vendredi, à 19 h.

Pour vous inscrire à n’importe quel de ces programmes pour les entraîneures et officielles, veuillez écrire au recreation@dawsoncreek.ca ou téléphoner au bureau des loisirs de la Ville de Dawson Creek, au (250) 784-3604.

Pour les jeunes filles qui aiment le hockey, des programmes du hockey mineur comme Vivez un rêve, Sur la ligne de jeu McDonald’s, Mise au jeu Esso et des mini matchs lors des entractes permettent aux joueuses de hockey d’avoir la chance de côtoyer les joueuses de l’élite qui prennent part au Championnat national féminin des moins de et peut-être même d’échanger une rondelle ou deux avec elles.

« Voilà de belles chances pour les jeunes femmes d’apprendre d’athlètes de haute performance et de modèles », dit Kevin Bathurst, responsable des programmes scolaires de Hockey Canada. « Des programmes comme ceux-ci créent un lien spécial pour les participantes. »

Effectivement, une poignée de jeunes filles du niveau pee-wee auront la chance de « vivre un rêve » de jouer à un championnat national en participant à des échauffements sur et hors glace avec des équipes en compétition et de s’installer sur la ligne bleue durant l’hymne national avant les matchs de demi-finale et pour les médailles, le samedi 10 novembre et le dimanche 11 novembre, respectivement. Les jeunes vedettes de hockey recevront également deux billets gratuits pour la partie.

« C’est une chose de voir ces athlètes sur la glace », affirme Bathurst. « Mais de les voir face à face et de les regarder dans les yeux pendant qu’elles parlent, il s’agit d’une expérience inoubliable. »

Pour de plus amples renseignements sur la façon de participer à la Mise au jeu Esso, à Sur la ligne de jeu McDonald’s et à Vivez un rêve, veuillez communiquer avec le responsable des programmes scolaires de Hockey Canada, Kevin Bathurst, par courriel à kbathurst@hockeycanada.ca.

Une autre façon pour les joueuses passionnées du coin de s’impliquer au championnat national de cette année est de venir à la Soirée du hockey mineur au EnCana Events Centre lors du match en soirée le 8 novembre. En effet, toute joueuse qui portera un chandail de hockey aura accès gratuitement à la partie si elle est accompagnée d’un détenteur de billet payé.

Le responsable des services de marketing et des événements, Ryan Robins, dit que le fait d’accueillir le Championnat national féminin des moins de 18 ans permettra aux jeunes femmes de Dawson Creek et de la Colombie-Britannique de se fixer de grands objectifs au hockey et d’admirer des héroïnes du hockey.

« Vous verrez ces noms au sein de notre programme national au cours des prochaines années », mentionne Robins à propos des athlètes accomplies qui seront sur la patinoire de Dawson Creek la semaine prochaine. « Il s’agit d’une occasion unique pour ces jeunes joueuses de devenir des modèles. »

Ne ratez pas la chance d’apprendre de joueuses, d’entraîneures et d’officielles qui ont connu du succès et qui font depuis longtemps une belle impression dans le hockey féminin canadien. Osez rêver à diriger des filles vers l’or, à prendre des décisions au cours d’un match excitant ou même à sauter sur la glace pour remporter le championnat national.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: