Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Capitals Amorcent la Saison 2012-13 et Leur Parcours Vers la Coupe RBC
RBC.023.12
|
19 septembre 2012
|
|

Place aux matchs! Le parcours vers la Coupe RBC 2013 est amorcé.

Les Western Capitals de Summerside, équipe hôte du Championnat national junior A en mai prochain, ont entrepris leur saison 2012-13 dans la Ligue de hockey des Maritimes (MHL) samedi soir dernier au premier jour d’un périple de 238 jours qui les mènera au championnat national.

Devant 1 744 partisans à la Credit Union Place, les Capitals se sont inclinés 5-4 en prolongation devant les Crushers de Pictou County qui ont marqué quatre buts en avantage numérique et remporté le match malgré le fait qu’ils ont été dominés 46-25 par Summerside au chapitre des tirs au but.

« Ce fut évidemment décourageant de perdre en prolongation », a déclaré l’entraîneur-chef des Capitals, Billy McGuigan au Summerside Journal Pioneer. « J’ai trouvé que nous avions joué un très bon match, que nous avons fait ce qu’il fallait, mais notre jeu en infériorité numérique doit évidemment s’améliorer. Ils ont marqué quatre buts en supériorité numérique. »

Mitch Maynard, Alex Côté, avec deux buts, et Harrison Wood ont été les auteurs des buts de Summerside qui peut compter sur huit joueurs de l’équipe de l’an dernier qui a été balayée en demi-finale de la MHL par les Slammers de Woodstock, qui ont terminé deuxièmes à la Coupe RBC à Humboldt en Saskatchewan.

« Je m’attends à voir une équipe très travaillante et qui a du caractère », a dit McGuigan à propos des Capitals cette année. « Nous avons aussi des habiletés.

« Nous allons être une équipe qui déplace la rondelle, une équipe de possession qui va contrôler le jeu. Nous allons aussi marquer des buts, mais vous allez voir une équipe très travaillante sur la glace. »

La saison des Capitals ne fait que commencer, mais les préparatifs vont déjà bon train pour la Coupe RBC 2013 alors que le comité hôte et la ville se préparent à accueillir le pays du 11 au 16 mai.  

« La ville de Summerside a une riche histoire en ce qui a trait à l’accueil d’événements sportifs, de concerts, de festivals, mais rien ne se compare à l’excitation qui a entouré la Coupe Banque Royale 1997 où les hôtes, les Capitals, ont remporté le titre national », a dit JP Deslauriers, président du comité hôte de la Coupe RBC 2013. « Notre comité et notre noyau de bénévoles, de concert avec les excellents partenaires de l’événement, veulent que la Coupe RBC 2013 rivalise avec l’événement de 1997 et ils sont impatients de présenter ce qui, nous espérons, sera la meilleure Coupe RBC de tous les temps. »  

Lors de la première mise au jeu de la Coupe RBC 2013, Summerside deviendra la première ville à accueillir le Championnat national junior A trois fois depuis l’ajout d’une équipe hôte en 1985.

Les Capitals ont connu beaucoup de succès lorsqu’ils ont accueilli le championnat national; ils ont atteint la finale en 1989, s’inclinant 4-1 devant les Flyers de Thunder Bay et ils sont devenus la première équipe hôte de l’est du Canada à remporter le titre national en 1997, battant les Eagles de South Surrey 4-3 lors du match de championnat.

La seule autre participation de Summerside au championnat national est survenue en 2209 à Victoria en Colombie-Britannique où l’équipe a cumulé une fiche de 1-3, ratant les demi-finales.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: