Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Broncos Avancent En Finale de Conférence ; Après Avoir Balayé Les Ice Wolves
RBC.005.12
|
15 mars 2012
|
|

Quatre victoires en poche, il en manque douze aux Broncos de Humboldt pour entrer par la grande porte à la Coupe RBC 2012.

Les Broncos ont disposé rapidement des Ice Wolves de La Ronge en demi-finale de la conférence Bauer. Ils ont ainsi mis fin au règne de deux ans des Ice Wolves à titre de champions de la SJHL en balayant la série de quatre matchs, dominant La Ronge 20-8 au total.

Le résultat n’était guère surprenant. Humboldt avait vaincu les Ice Wolves lors de leurs six duels en saison régulière, remportant quatre parties en temps réglementaire et deux en prolongation.

« Nous aurions été déçus si la série s’était éternisée », a commenté l’entraîneur-chef des Broncos, Dean Brockman, au Humboldt Journal après la série. « Mais on ne connaît jamais le résultat à l’avance. »

Les Broncos ont amorcé les séries éliminatoires sur une note offensive, inscrivant huit buts lors des deux premières périodes et dominant La Ronge 45-19 dans un gain de 8-2.

Ils ont pris une avance de 2-0 en remportant le deuxième duel 3-2 et ont acculé les Ice Wolves au pied du mur en l’emportant 3-2 lors du premier match à La Ronge. Humboldt tirait de l’arrière 2-0 au début du deuxième tiers.

Ayant le balayage en tête, les Broncos ont bien fait dans la quatrième partie, comptant trois buts en troisième période pour gagner 6-2 et se qualifier pour la demi-finale de la SJHL pour la première fois depuis la dernière des trois occasions où ils ont été couronnés champions de la ligue, en 2009.

Andrew Johnston et Robbie Ciolfi, meilleurs pointeurs de Humboldt en saison régulière, se sont chargés de l’offensive face aux Ice Wolves, amassant chacun six points en quatre rencontres. Les cinq buts de Ciolfi lui valent le premier rang de la ligue, à égalité avec un autre joueur.

Matt Hrynkiw et Colin Dzijacky se sont partagé le travail devant le filet et ont enregistré à peu près les mêmes statistiques. Hrynkiw a récolté deux victoires, une moyenne de buts alloués de 2,00 et un pourcentage d’arrêts de ,932, tandis que Dzijacky a aussi obtenu deux gains, une moyenne de 2,00 et un pourcentage d’arrêts légèrement inférieur, à ,927.

Humboldt espère devenir le deuxième club hôte de la Coupe RBC en trois ans à remporter le championnat de la ligue et le championnat régional en route vers le Championnat national junior A, comme l’ont fait les Kings de Dauphin, qui ont réalisé l’exploit en 2010.

Quelle est la prochaine étape pour les Broncos? Les North Stars de Battlefords, qui ont comblé un déficit de 3-1 face aux Hawks de Nipawin en quart de finale, remportant le 7e match lors d’une prolongation excitante.

Broncos de Humboldt c. North Stars de Battlefords
Match 1 – Vendredi 16 mars – Battlefords @ Humboldt
Match 2 – Samedi 17 mars – Humboldt @ Battlefords
Match 3 – Mardi 20 mars – Battlefords @ Humboldt
Match 4 – Mercredi 21 mars – Humboldt @ Battlefords
*Match 5 – Vendredi 23 mars – Battlefords @ Humboldt
*Match 6 – Dimanche 25 mars – Humboldt @ Battlefords
*Match 7 – Mardi 27 mars – Battlefords @ Humboldt
* si nécessaire


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: