Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'Équipe Nationale Sur Luge du Canada Remporte la ; Médaille D'Argent Au Défi Mondial de Hockey Sur Luge 2012
NR.156.12
|
8 décembre 2012
|
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale sur luge du Canada a remporté la médaille d’argent au Défi mondial de hockey sur luge 2012, s’inclinant 1-0 devant les États-Unis dans le match pour la médaille d’or présenté samedi devant 1 300 partisans au Markin MacPhail Centre, domicile de Hockey Canada au Parc olympique canadien.

Taylor Chace a inscrit le seul but du match vers le milieu de la deuxième période pour donner la victoire aux Américains qui remportent leur deuxième médaille d’or à cet événement. Le gardien de but du Canada Benoît St-Amand (Saint-Hubert, Qc) a repoussé huit tirs pour garder les siens dans le match, mais les Canadiens doivent se contenter de l’argent pour la deuxième fois; ils avaient terminé deuxièmes derrière les États-Unis en 2009 et ont remporté l’or en 2007 à Kelowna, Colombie-Britannique, en 2008 à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, en avril 2011 à London, Ontario et en novembre 2011 à Calgary.

Plus tôt samedi, la Norvège a battu le Japon 5-0 pour remporter la médaille de bronze. Loyd Remi Solberg a marqué un but par période pour réussir un tour du chapeau, Magnus Bøgle et Knut Andre Nordstoga ont inscrit les autres buts de la Norvège et Audun Bakke a égalé un record du tournoi en accumulant quatre mentions d’aide. Le gardien de but norvégien Kjell Christian Hamar a réalisé son deuxième jeu blanc en deux matchs contre le Japon cette semaine, effectuant neuf arrêts, alors que son homologue japonais, Mitsuru Nagase, a repoussé 23 tirs.

C’est la deuxième année de suite que les Norvégiens remportent le bronze à Calgary puisqu’ils avaient battu le Japon 5-3 dans le match pour la troisième place l’an dernier. La Norvège a remporté une médaille à chacun des six Défis mondiaux de hockey sur luge, gagnant trois médailles d’argent et trois de bronze.

Le Canada a terminé en première place à l’issue de la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de 3-0, ayant vaincu le Japon (11-0), la Norvège (4-1) et les États-Unis (2-1). Les Américains, qui avaient perdu aux mains du Canada, ont pris le deuxième rang grâce à des victoires sur la Norvège (3-1) et le Japon (8-0). Lors des demi-finales jeudi, les États-Unis ont battu la Norvège 7-2 et le Canada a blanchi le Japon 10-0.  

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Il est possible de joindre Kristen Lipscombe, responsable des communications chez Hockey Canada, à klipscombe@hockeycanada.ca ou au (403) 826-4819 pour toute demande de renseignements et pour toute demande d’entrevue en lien avec le Défi mondial de hockey sur luge 2012. Il est possible de joindre Keegan Goodrich, coordonnateur des relations avec les médias chez Hockey Canada, à kgoodrich@hockeycanada.ca ou au (403) 519-7554 pour toute demande d’entrevue avec des joueurs ou membres du personnel de l’équipe nationale sur luge du Canada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: