Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Championnat National Féminin des Moins de 18 ans 2012, à Dawson Creek, C.-B.
NR.144.12
|
10 novembre 2012
|
|

DAWSON CREEK, C.-B. – Pour la première fois de l’histoire, le Manitoba jouera au match pour la médaille d’or face à Ontario Bleu, qui a déjà pris part à la finale auparavant, au Championnat national féminin des moins de , grâce à des victoires en demi-finales, samedi, à l’EnCana Events Centre.

Le Manitoba a vaincu les hôtes, la Colombie-Britannique, au compte de 4-1, alors qu’Ontario Bleu a eu le dessus sur Ontario Rouge 7-1, pour se qualifier au duel pour la médaille d’or du tournoi, qui sera diffusé sur le www.TSN.ca et présenté en différé sur TSN2 à 19 h 30 HE/17 h 30 HR, le mardi 13 novembre.

Plus tôt samedi, l’Alberta a vaincu l’Atlantique 6-2 pour s’emparer du septième rang et le Québec a battu la Saskatchewan 8-4 pour terminer au cinquième échelon. Ontario Rouge et la Colombie-Britannique croiseront le fer pour la médaille de bronze à 14 h HE/12 h HR. Le match sera présenté sur hockeycanada.fasthockey.com.

Les huit formations au championnat national de cette année regroupent 21 des 22 joueuses membres de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui a pris part à une série de trois matchs contre les États-Unis à Blaine, Minnesota, en août, et cinq joueuses qui ont remporté la médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des moins de de l’IIHF à Prerov et Zlin en République tchèque, en janvier.

Il s’agit de la quatrième fois que la Colombie-Britannique accueille le Championnat national féminin des moins de 18 ans. Surrey a été l’hôte de l’événement en 2009 et Salmon Arm, en janvier 2005 et en novembre 2005.

Le Championnat national féminin des moins de 18 ans réunit des équipes formées des meilleures joueuses de hockey nées en 1995 ou après. Le tournoi est une vitrine importante pour les dépisteurs de Hockey Canada qui, sous la direction de la dépisteuse en chef des programmes des équipes nationales féminines, Melody Davidson, évaluent les candidates pour la formation canadienne qui prendra part au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des moins de de l’IIHF en janvier prochain à Vierumäki, en Finlande, ainsi qu’à d’autres événements internationaux.

Les billets unitaires pour les matchs de médailles de demain au Championnat national féminin des moins de sont en vente pour seulement 15 $. Rendez-vous au www.dawsoncreekeventscentre.com pour plus d’informations.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Veuillez contacter Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, pour toute demande d’entrevue en lien avec le Championnat national féminin des moins de 18 ans au (403) 826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: