Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada, Le Gouvernement du Canada et la Ville D'Ottawa Annoncent; Un Financement Fédéral de 500 000 $ Pour Le Championnat Mondial de Hockey Sur Glace Féminin 2013 de L'Iihf;; Nouveaux Forfaits de Billets Maintenant En Vente
NR.124.12
|
11 octobre 2012
|
|

OTTAWA, Ont. – Hockey Canada, en partenariat avec le Gouvernement du Canada et la Ville d’Ottawa, a annoncé, jeudi, que Sport Canada versera 500 000 $ en financement au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF qui aura lieu du 2 au à l’aréna PBS à Ottawa et au Sportsplex de Nepean.

Le soutien financier provient du Programme d’accueil de Sport Canada qui vise à stimuler le développement du sport partout au pays en aidant les organismes de sport à accueillir des événements nationaux et internationaux dans le but de créer des legs sportifs, culturels, économiques et sociaux durables.

« Aujourd’hui, en cette Journée internationale de la fille, le gouvernement Harper est heureux d’annoncer un financement pour un événement qui donnera l’occasion à nos Canadiennes de rivaliser contre certaines des meilleures joueuses au monde à domicile alors qu’elles continuent d’être une importante source d’inspiration pour une autre génération de jeunes hockeyeuses », a déclaré le ministre d’État, Bal Gosal. « L’accueil du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF engendrera non seulement d’importantes retombées économiques pour la région d’Ottawa, mais il prouvera aussi que le Canada est vraiment un chef de file du sport. »

« Hockey Canada ne saurait remercier assez le gouvernement du Canada pour son soutien de cet événement de prestige mettant en vedette le meilleur hockey féminin au monde », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Nous savons que cet événement sera excitant pour les amateurs de hockey et qu’il encouragera aussi plus de jeunes filles à pratiquer ce grand sport canadien et à profiter de tous les avantages liés à la participation à un sport d’équipe. »

Le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, présenté en partenariat par Hockey Canada, l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA) et Sénateurs Sport & Divertissement, a aussi dévoilé, jeudi, son slogan pour l’événement, soit Vivez chaque instant, ainsi que de nouveaux forfaits de billets qui permettront aux amateurs d’en avoir pour leur argent :  

  • Le forfait d’Équipe Canada, qui comprend tous les matchs de l’équipe nationale féminine du Canada et tous les matchs de la ronde des médailles, est offert à partir de seulement 184 $;
  • Le forfait médaille d’or – paquet de 3, qui comprend six matchs répartis sur trois jours, incluant les deux quarts de finale et les deux matchs pour les médailles, est offert à partir de seulement 99 $;
  • Le forfait Canada – États-Unis – paquet de 3, qui comprend six matchs répartis sur trois jours, incluant le match préliminaire entre le Canada et les États-Unis le 2 avril, deux quarts de finale et les demi-finales, est offert à partir de seulement 89 $;
  • De nouveaux tarifs de groupe sont aussi offerts et tous les forfaits de billets sont assujettis à des frais de manutention.

Vivez chaque instant a été choisi comme slogan pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF afin d’illustrer que faire partie de cet événement, que ce soit comme joueuse, partisan ou bénévole, est une occasion unique de participer à l’écriture d’une page d’histoire du sport, car ce tournoi sera sans doute l’événement de hockey féminin le plus couru de tous les temps.

« Ramener le championnat mondial féminin dans la capitale nationale inspirera des générations de jeunes filles à essayer le hockey et à adopter le sport », a dit Fran Rider, présidente de l’Association de hockey féminin de l’Ontario. « Nous sommes ravis de tenir nos championnats provinciaux annuels dans le cadre de cet événement et nous savons que ce sera une excellente façon d’assurer la promotion et la croissance de notre sport. »   

« Il est tout à fait approprié que le championnat mondial féminin revienne à Ottawa, site du tout premier événement il y a 23 ans », a déclaré Cyril Leeder, président de Sénateurs Sport & Divertissement. « Nous sommes impatients de voir les amateurs faire salle comble pour regarder les meilleures joueuses des quatre coins du globe s’avancer sur la glace en avril. »   

La dernière fois que l’aréna PBS a accueilli l’équipe nationale féminine du Canada était le 1er janvier 2010 alors que 16 347 amateurs ont rempli l’aréna, fracassant un record d’assistance pour un match de hockey féminin et assistant à une victoire de 3 -2 du Canada sur les États-Unis en tirs de barrage.  

L’OWHA tiendra des activités en Ontario ces vendredi et samedi pour célébrer la Fin de semaine mondiale du hockey féminin 2012 de l’IIHF. Le comité hôte du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF se joindra à l’OWHA pour des activités à Ottawa, incluant des entraînements de hockey féminin, des séances d’initiation au sport, un entraînement d’équipe mères-filles, une séance One Goal pour essayer le hockey et beaucoup plus. Toutes ces activités auront lieu à l’Ice House de l’Université Carleton. Pour de plus amples renseignements sur les activités de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin 2012 de l’IIHF au Canada, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/HockeyFeminin.

L’édition 2013 du championnat marquera la sixième fois que le Canada accueille le championnat mondial féminin après Ottawa, Ont., en 1990, Kitchener, Ont. en 1997, Mississauga, Ont., en 2000, Halifax, N.-É., en 2004 et Winnipeg, Man., en 2007.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : WEY 2 - SUD 1
20 avril 2014
Jenica Whitrow a compté avec moins de deux minutes à écouler et Weyburn l’a emporté.
CMM18 2014 : CAN 2 - SVK 1
20 avril 2014
Les deux buts de Brendan Perlini donnent la victoire au Canada aux dépens des Slovaques.
Coupe Esso 2014 : STC 8 - MON 1
20 avril 2014
Seize joueuses ont noirci la feuille de pointage et les hôtes ont gagné leur premier duel.
Coupe Esso 2014 : EDM 1 - FRA 0
20 avril 2014
Jessica Healey marque l’unique but du match alors que le Thunder remporte son premier match.
CMM18 2014 : CAN 5 - GER 2
19 avril 2014
Ryan Gropp a marqué avec 5 min 36 s à jouer pour aider le Canada à signer un deuxième gain.
CMM18 2014 : CAN 3 - SWE 1
17 avril 2014
Jake Virtanen a marqué deux buts et Mason McDonald a effectué 24 arrêts.
CMFM18 2014 : CAN 5 – USA 1
30 mars 2014
L'équipe fém. des m18 remporte l'or.
OLY 2010 : SUI 1 - CAN 10
15 février 2010
L'ÉN féminine du Canada c. la Suisse aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : entraînement
13 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : cérémonies d'ouverture
12 février 2010
Cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : photos d'équipe
09 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : entraînement
08 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: