Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Camp de Septembre/Festival D'Automne de L'Équipe Nationale Féminine du Canada Commence Samedi à Calgary
NR.118.12
|
20 septembre 2012
|
|

CALGARY, Alb. – Le camp de septembre/festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada, qui s’ouvre en fin de semaine au Complexe de glace et de sport WinSport à Calgary, verra 40 des meilleures joueuses du pays se réunir du 22 au 29 septembre pour s’entraîner au domicile de Hockey Canada au Parc Olympique du Canada.

La formation au camp comprend quatre gardiennes de but, 13 défenseures et 23 avants qui seront réparties en deux équipes, les Rouges et les Blancs, pour plusieurs séances d’entraînement et deux matchs intraéquipes. Le camp de huit jours comprendra également quatre matchs hors concours contre des équipes de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. Les Rouges affronteront les Bisons de l’UFA et les Northstars de Calgary alors que les Blancs joueront contre les Rebels de Red Deer, champions en titre de la Coupe TELUS, et les Flames de Calgary. Le public pourra assister gratuitement à toutes les séances d’entraînement et à tous les matchs du camp de septembre/festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada.  

Le camp sera une occasion idéale permettant au personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine du Canada, mené par l’entraîneur-chef Dan Church (Toronto, Ont./Université York, SIC), d’évaluer les joueuses. L’équipe de dépisteurs de Hockey Canada sous la direction de Melody Davidson, dépisteuse en chef des programmes de l’équipe nationale féminine, participera aussi à l’évaluation. À la suite du camp, les joueuses seront suivies lors d’événements internationaux comme la Coupe des 4 nations 2012 en Finlande, de même qu’avec leur équipe de club pendant la saison 2012-13. Ces évaluations permettront aux entraîneurs et dépisteurs de sélectionner l’équipe qui représentera le Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, à Ottawa, Ontario, en avril prochain, et les joueuses qui seront centralisées avec l’équipe nationale féminine du Canada pour la saison 2013-14 en prévision des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi en Russie.   

« Nous verrons 40 grandes athlètes se réunir à Calgary pour se pousser les unes, les autres ainsi que notre programme vers le niveau suivant », a dit Dan Church. « Nous remercions particulièrement les entraîneurs et les joueurs de la Ligue de hockey midget de l’Alberta de nous aider à atteindre notre potentiel en participant à ce camp, une étape importante de notre cheminement vers le championnat mondial féminin à Ottawa en avril prochain et les Olympiques de Sotchi en février 2014. »

La formation au camp de septembre/Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada comprend :

  • Les 23 joueuses qui ont remporté la médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF à Burlington au Vermont (Agosta, Apps, Bendus, Birchard, Bonhomme, Bram, Fortino, Hefford, Irwin, Jenner, Johnston, Labonté, Lacasse, Larocque, Mikkelson, Ouellette, Poulin, Rougeau, Spooner, Szabados, Wakefield, Ward et Wickenheiser);
  • Treize membres de l’équipe du Canada médaillée d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver en Colombie-Britannique (Agosta, Apps, Bonhomme, Hefford, Irwin, Johnston, Labonté, Mikkelson, Ouellette, Poulin, Szabados, Ward et Wickenheiser);
  • Trois joueuses qui ont gagné la médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des moins de de l’IIHF, à Prerov et Zlin en République tchèque (Ambrose, Lefort et Stacey);
  • Sept joueuses qui ont gagné la médaille de bronze avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada à la Coupe Meco 2012 à Füssen et Sonththofen en Allemagne (Campbell, Edney, Lacasse, Poudrier, Rattray, Saulnier et Watchorn);
  • Vingt et une joueuses qui ont remporté la médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2011 à Nyköping en Suède (Agosta, Apps, Bendus, Birchard, Daoust, Fortino, Hefford, Irwin, Jenner, Johnston,  Kessler, Larocque, Ouellette, Poudrier, Poulin, Rougeau, Slusar, Spooner, Szabados, Wakefield et Wickenheiser);
  • Seize joueuses du circuit collégial américain (Ambrose, Campbell, Davis, Edney, Fortino, Jenner, Kohanchuk, Lacquette, Lefort, Poudrier, Poulin, Rattray, Rougeau, Saulnier, Stacey et Terry);
  • Deux joueuses du Sport interuniversitaire canadien (Daoust et Wickenheiser);
  • Une joueuse de l’Alberta Colleges Athletic Conference (Szabados).

Le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, qui se déroulera du 2 au 9 avril à l’aréna PBS à Ottawa et au Sportsplex à Nepean, Ontario, marquera la sixième fois que le Canada est l’hôte du tournoi, ayant déjà accueilli l’événement en 1990 à Ottawa, 1997 à Kitchener, Ontario, 2000 à Mississauga, Ontario, 2004 à Halifax, Nouvelle-Écosse, et 2007 à Winnipeg, Manitoba. Le comité hôte du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF est toujours à la recherche de bénévoles pour ce prestigieux événement alors si vous souhaitez vous joindre à l’équipe, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/Ottawa2013.

Les forfaits de billets pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF sont maintenant en vente. Ils comprennent 12 matchs à l’aréna PBS, domicile des Sénateurs d’Ottawa, tous les matchs d’Équipe Canada et tous les matchs de la ronde des médailles. Pour plus d’informations sur les billets, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/Ottawa2013 et pour acheter un forfait de billets pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, CLIQUEZ ICI.  

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Francis Dupont, responsable des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera avec l’équipe nationale féminine du Canada pour le camp de septembre/Festival d’automne et gérera toutes les demandes d’entrevues. Il est possible de le joindre au 587-999-5681 ou à fdupont@hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, suivez les nouvelles sur le www.Twitter.com/HC_CMHF, devenez un partisan sur le  www.Facebook.com/Mondialfeminin et consultez le www.HockeyCanada.ca/Ottawa2013.  

Pour de plus amples renseignements sur le Programme national féminin du Canada et Hockey Canada, consultez le www.HockeyCanada.ca/ENF, ou suivez les nouvelles dans les médias sociaux au www.Facebook.com/HockeyCanada, www.Twitter.com/HockeyCanada et www.Twitter.com/HC_EquipeCanada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: