Burnaby, C.-B., Accueillera la Coupe Esso 2013,; Le Championnat National Midget Féminin du Canada;; Le Phantom de Fraser Valley Sera L'Équipe Hôte
NR.107.12
|
21 août 2012
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec Hockey C.-B., l’Association de hockey mineur de Burnaby et la Ligue de hockey féminin midget AAA de la C.-B., a annoncé, mardi, que Burnaby, C.-B., accueillera la Coupe Esso 2013, le cinquième championnat annuel midget féminin du Canada, du 21 au 27 avril.

Le Phantom de Fraser Valley, qui évolue dans la Ligue de hockey féminin midget AAA de la C.-B., agira comme équipe hôte de la Coupe Esso 2013. Le championnat national midget féminin du Canada regroupera les meilleures équipes de hockey féminin midget du pays au Bill Copeland Sports Centre, qui comprend deux patinoires et 2 000 sièges, en avril prochain.

« Hockey C.-B. est extrêmement excité de présenter la Coupe Esso pour la première fois », a dit le président de Hockey C.-B., Wilf Liefke. « Cet événement sera une vitrine pour quelques-unes des meilleures joueuses de hockey au pays, incluant les joueuses du Phantom de Fraser Valley qui évoluent chez nous, et il aidera à favoriser la croissance et à renforcer le hockey féminin partout dans la province. »  

La Coupe Esso 2013 réunira cinq championnes régionales (Pacifique, Ouest, Ontario, Québec et Atlantique) et la formation hôte, le Phantom. Les six équipes participeront à un tournoi à la ronde, qui se tiendra sur cinq jours, suivi de demi-finales et de matchs pour les médailles de bronze et d’or. Le match pour la médaille d’or sera télédiffusé sur TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada.

« Nous n’avons aucun doute que Burnaby sera une excellente ville-hôte pour cet événement spécial du hockey féminin qui continue de croître en popularité et en prestige », a déclaré Dean McIntosh, directeur des services de marketing et des événements chez Hockey Canada. « Nous sommes impatients de voir les meilleures équipes midgets féminines rivaliser pour un championnat national sur la glace en Colombie-Britannique. »

Pour plus d’informations sur la Coupe Esso 2013, veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivre le tournoi dans les médias sociaux au www.Facebook.com/CoupeEsso et au www.Twitter.com/hc_CoupeEsso.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
AGA 2016 : Réunis pour le congrès
Réunis pour le congrès
CNFM18 2016 : C.-B. 5, ONT.-B 3 (Bronze)
Allan aide la C.-B. à gagner sa deuxième médaille au National des M18.
CNFM18 2016 : ONT.-R 4 – QC 1 (Or)
Ontario Rouge a gagné sa 10e médaille d’or au National des M18.
CNFM18 2016 : ALB. 6 – SASK. 4 (5e place)
Greig compte le but gagnant pour l’Alberta qui finit cinquième.
Horaire
Close
Credit