Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 Ans/De Développement et L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans du Canada Terminent Leur Série de Trois Matchs ; Contre Les États-Unis; la Formation des Moins de 18 ans Remporte Sa Série En Tirs de Barrage
NR.106.12
|
19 août 2012
|
|

CALGARY (Alberta) – Les équipes nationales féminines des moins de 22 ans/de développement et des moins de 18 ans du Canada ont terminé leur série de trois matchs contre les États-Unis dimanche. La formation des moins de 18 ans a gagné 5-4 en tirs de barrage pour remporter les honneurs de la série au National Sports Centre’s Schwan Super Rink de Blaine, Minn.

Cette dernière l’avait aussi emporté 3-2 le jeudi 16 août avant de s’incliner 3-1 dans son seul revers de la série, le vendredi 17 août. Ashleigh Brykaliuk (Brandon, Man./Balmoral Hall, JWHL) et Karly Heffernan (St. Albert, Alb./Edge School, JWHL) ont chacune compté en tirs de barrage pour les Canadiennes, tandis que Kimberly Newell (Burnaby, C.-B./Kootenay, BCMML) a repoussé 32 rondelles dans la victoire.

Au domicile de Hockey Canada à Calgary, le Complexe de glace et de sport WinSport Canada, l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada a perdu contre les États-Unis 4-1 le jeudi 16 août, 4-2 le vendredi 17 août et 4-3 dimanche dans une série difficile. Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc/ Université de Boston, HE) a compté en désavantage numérique, tandis que Mélodie Daoust (Valleyfield, Qc/ Université McGill, SIC) et Sarah Davis (Paradise, T.-N.-L./Université du Minnesota, WCHA) ont fait vibrer les cordages sur le jeu de puissance lors du troisième et dernier affrontement.

Les formations de 22 joueuses des deux équipes ont été sélectionnées par Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada, Melody Davidson, dépisteuse en chef des programmes des équipes nationales féminines de Hockey Canada, et son équipe de dépisteurs, et par le personnel des entraîneurs des équipes à la suite des camps de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Les camps se sont déroulés du 2 au 12 août, au domicile de Hockey Canada, le Complexe de glace et de sport WinSport Canada de Calgary.

« Nos deux équipes du Programme national féminin ont joué chacune trois matchs au cours desquels elles ont joué avec force, habiletés et combativité face aux États-Unis, dans deux séries où la compétition était au rendez-vous », note Quinn. « Nous sommes fières de nos entraîneurs et joueuses et nous prévoyons que tous performeront sur la glace comme en dehors au cours de la prochaine saison. »

Lisa Jordan (Westville, N.-É./Université Ryerson, SIC) était l’entraîneure-chef, alors que Pierre Alain (Mirabel, Qc/St- Jérôme, collégial AA) et Cassandra Turner (Campbellford, Ont./Université Quinnipiac, ECAC) ont été les entraîneurs adjoints et Perry Wilson (LaSalle, Ont./Université de Windsor, SIC) agissait à titre d’entraîneur des gardiennes de but pour l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement, dans cette série face aux Américaines.

Jim Fetter (Waterloo, Ont./Université St. Cloud State, WCHA) a été l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Il été épaulé par les entraîneures adjointes Rebecca Russell (Lethrbidge, T.-N.-L./Okanagan Hockey Academy, midget AAA) et Laura Schuler (Scarborough, Ont./Université de Minnesota Duluth, WCHA). Joe Johnson (Lower Sackville, N.-É./Université Dalhousie, SIC) a occupé le poste d’entraîneur des gardiennes de but pour la formation des moins de 18 ans, contre la troupe américaine.

Le personnel de dépisteurs et d’entraîneurs continuera d’évaluer les joueuses auprès de leur équipe de club pendant la saison 2012-13 afin de déterminer qui représenteront le Canada à la Coupe Meco 2013 et au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2013 de l’IIHF, qui se tiendront respectivement à Füsssen Allemagne et Vierumäki, Finlande.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Pour toute demande d’entrevue avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez communiquer avec Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada au (403) 826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.

Pour plus d’information sur l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/ENF ou les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_equipecanada.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: