Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de la Formation de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 Ans/De Développement du Canada Pour la Série de Trois Matchs Contre Les États-Unis
NR.101.12
|
12 août 2012
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé dimanche le nom des 22 joueuses qui représenteront l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada lors d’une série de trois matchs contre l’équipe sélecte féminine des moins de 22 ans des États-Unis, du jeudi 16 au dimanche 19 août, à Calgary.

Les 13 avants, sept défenseures et deux gardiennes de but ont été choisies à l’issue du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada qui s’est tenu du 3 au 11 août également à Calgary, au domicile de Hockey Canada, soit le Complexe de glace et de sport WinSport Canada.

La formation de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada comprend :

une joueuse qui a remporté la médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, C.-B. (Poulin);

deux joueuses qui ont été centralisées avec l’équipe nationale féminine du Canada à Calgary lors de la saison 2009-10 (Jenner, Poulin);

trois joueuses qui ont remporté la médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF, à Burlington, Vt., en avril (Fortino, Jenner, Poulin);

quatre joueuses qui ont gagné une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du

Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des moins de de l’IIHF à Zlin, République tchèque, en janvier (Ambrose, Lefort, Maschmeyer, Stacey);

neuf joueuses qui ont remporté une médaille de bronze avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada à la Coupe Meco 2012, à Füssen, Allemagne, en janvier (Bram, Campbell, Davis, Edney, Kosta, Menard, Poudrier, Rattray, Saulnier).

Répartition de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada par province :

Ontario – 11 (Ambrose, Cudmore, Doyle, Edney, Fortino, Jenner, Kosta, Menard, Rattray, Stacey, Terry)

Québec – cinq (Daoust, Desbiens, Lefort, Poudrier, Poulin)

Manitoba – deux (Bram, Lacquette)

Alberta – une (Maschmeyer)

Saskatchewan – une (Campbell)

Terre-Neuve-et-Labrador – une (Davis)

Nouvelle-Écosse – une (Saulnier)

La composition de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada a été déterminée par Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada, Melody Davidson, dépisteuse en chef des programmes des équipes nationales féminines de Hockey Canada, et son équipe de dépisteurs, et par le personnel des entraîneurs de l’équipe, soit l’entraîneure-chef Lisa Jordan (Westville, N.-É./Université Ryerson, SIC), les entraîneurs adjoints Pierre Alain (Mirabel, Qc/St-Jérôme, collégial AA) et Cassandra Turner (Campbellford, Ont./Université Quinnipiac, ECAC), de même que par l’entraîneur des gardiens, Perry Wilson (LaSalle, Ont./Université de Windsor, SIC).

« Les 40 hockeyeuses qui ont pris part au camp de l’équipe nationale féminine des moins des moins de 22 ans/de développement du Canada font partie des meilleures joueuses de hockey du pays », commente Jordan. « Il a été difficile de réduire ce groupe, mais nous sommes certains que les 22 joueuses choisies pour affronter les États-Unis dans une série de trois matchs représenteront le Canada avec classe et assurance.

L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada disputera la série de trois matchs contre l’équipe sélecte féminine des moins de 22 ans des États-Unis le jeudi 16 août, à 19 h HR, le vendredi 17 août, à 19 h HR et le dimanche 19 août, à 10 h HR, au Complexe de glace et de sport WinSport Canada de Calgary.

Après la série, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada continueront d’évaluer les joueuses auprès de leur équipe de club pendant la saison 2012-13 afin de déterminer qui représentera le Canada à la Coupe Meco 2013, en Allemagne, en janvier prochain.

Hockey Canada présentera plusieurs activités de développement du hockey féminin à Calgary, dont le séminaire des officielles 2012 du Programme d’excellence féminin, des mini-matchs lors des entractes ainsi que le programme Vivez un rêve qui permettra à de jeunes filles de se joindre aux joueuses de moins de 22 ans lors de séances d’échauffement sur glace et hors glace pendant la série Canada–États-Unis. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Trina Radcliffe, responsable du développement féminin chez Hockey Canada, au (403) 777-3601 ou à tradcliffe@hockeycanada.ca.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, sera sur place à Calgary pour la série de trois matchs de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada contre les États-Unis. Pour toute demande d’entrevue, il est possible de la joindre au (403) 826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: