Reseau de Hockey Canada |
Événements
Championnat mondial junior
Coupe Spengler
Nouvelles
Greg Walters Est Nommé Entraîneur-Chef de Canada Est Pour Le Défi Mondial Junior A 2012; Sheldon Keefe et Jason Nobili Seront Entraîneurs Adjoints
NR.087.12
|
5 juin 2012
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ), a annoncé, mardi, que Greg Walters, entraîneur-chef et directeur général des Raiders de Georgetown de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), sera l’entraîneur-chef de Canada Est pour le Défi mondial junior A 2012 qui aura lieu du 5 au à Yarmouth en Nouvelle-Écosse.

Walters sera épaulé derrière le banc par les entraîneurs adjoints Sheldon Keefe (entraîneur-chef et directeur général, Lumber Kings de Pembroke, CCHL) et Jason Nobili (entraîneur-chef, Waxers de Markham, OJHL).

Greg Walters, 41 ans, fera partie du personnel des entraîneurs de Canada Est pour une deuxième année de suite après avoir remporté une médaille d’argent l’an dernier. Walters vient de terminer sa première saison avec les Raiders après avoir été entraîneur adjoint du Sting de Sarnia de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) pendant huit saisons, guidant Georgetown à la meilleure fiche de l’OJHL en saison régulière. Comme joueur, Walters a joué au hockey professionnel pendant 12 saisons, dont six en partie dans l’American Hockey League (AHL) avec Rochester et St. John’s.

Sheldon Keefe, 31 ans, en sera à une première présence derrière le banc de Canada Est au Défi mondial junior A 2012. Il a été entraîneur-chef, directeur général et propriétaire des Lumber Kings au cours des six dernières saisons. Sous sa gouverne, les Kings ont accédé à la Coupe RBC, le championnat national junior A, à deux reprises, atteignant les demi-finales en 2007 avant de remporter le titre national en 2011. Keefe a joué au hockey professionnel pendant huit saisons au cours desquelles il a disputé 125 matchs dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay.

Jason Nobili, 38 ans, sera entraîneur adjoint de Canada Est pour une deuxième fois. Tout comme Greg Walters, il était entraîneur adjoint de l’équipe médaillée d’argent la saison dernière. Il entreprendra sa première saison comme entraîneur-chef des Waxers. Avant de se joindre à Markham, Nobili a été entraîneur-chef des Jr. A Canadiens de Toronto pendant deux saisons et il a occupé le même poste auprès des Blades d’Oakville pendant une saison. Nobili a aussi été entraîneur dans l’East Coast Hockey League (EHCL) où il a été entraîneur-chef des Royals de Reading en 2008-09 et entraîneur adjoint des Everblades de la Floride pendant quatre saisons. Avant de devenir entraîneur dans l’ECHL, il était entraîneur adjoint de l’Attack d’Owen Sound dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).

Hockey Canada dévoilera les détails du camp de Canada Est en vue du Défi mondial junior A dans un avenir rapproché.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: