Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Pembina Valley et Thunder Bay Joueront Au Match Pour la Médaille D'Or;; Annonce des Gagnantes des Prix de la Coupe Esso 2012
NR.061.12
|
27 avril 2012
|
|

CHARLOTTETOWN (Î.-P.-É.) – La table est mise pour le match pour la médaille d’or de samedi à la Coupe Esso 2012, le Championnat national midget féminin, qui opposera les Hawks de Pembina Valley (Ouest) aux Queens de Thunder Bay (Ontario).

Les deux clubs ont confirmé leur place en finale en triomphant le vendredi 27 avril. Pembina Valley a défait le Thunder d’Edmonton (Pacifique) 2-1, alors que dans l’autre demi-finale, Thunder Bay (Ontario) a vaincu le Metro Boston Pizza de Halifax (Atlantique) 4-2.

La partie pour la médaille d’or sera une reprise d’un match de la ronde préliminaire. Thunder Bay avait vaincu Pembina Valley 5-4 lors de la cinquième journée de la Coupe Esso 2012, alors que Jillian Langtry (Fort Frances, Ont.) a obtenu deux points, dont le but de la victoire. Ce sera également la deuxième participation de Thunder Bay en finale. Les Queens ont en effet remporté la médaille d’or à la Coupe Esso 2010, à Regina, Sask.

Thunder Bay a fini au premier rang de la ronde préliminaire de la Coupe Esso 2012, grâce à une fiche parfaite de 5-0, tandis que Pembina Valley a gagné trois fois en temps réglementaire, une fois en tirs de barrage et perdu un duel en temps réglementaire. Il s’agit de la quatrième édition du Championnat national midget féminin. Les Wildcats de Westman (Ouest) étaient sorties vainqueures de l’événement inaugural à Calgary, Alb., en 2009, et les Hounds de Notre Dame ont décroché l’or en 2011, à St-Albert, Alb.

Les gagnantes des prix de la Coupe Esso 2012 ont été annoncées vendredi matin, à un déjeuner de banquet réunissant les six clubs participants. Le comité des prix du tournoi a nommé six lauréates en se basant sur les performances offertes durant la ronde préliminaire, du dimanche 22 avril au jeudi 26 avril.

Les lauréates des prix de la Coupe Esso 2012 sont :

Meilleure gardienne de but – Brittni Mowat, Hawks de Pembina Valley (Ouest)
Meilleure défenseure – Madison Hutchinson, Hawks de Pembina Valley (Ouest)
Meilleure avant – Jessica Gazzola, Queens de Thunder Bay (Ontario)
Joueuse par excellence – Michela Cava, Queens de Thunder Bay (Ontario)
Joueuse ayant le plus bel esprit sportif – Breanna Lanceleve, Metro Boston Pizza (Atlantique)
Meilleure pointeuse – Michela Cava, Queens de Thunder Bay (Ontario)

Le prix Isobel Gathorne-Hardy, qui honore une joueuse active qui fait preuve de dévouement et de leadership au hockey et dont les caractéristiques sont représentatives de celle dont le trophée porte le nom, a également été remis vendredi matin à Jordan Krause de Kelowna, C.-B.

Les billets pour les parties pour la médaille de bronze et d’or sont toujours en vente au coût de 8 $ chacun, au www.hockeycanada.ca/billets ou au comptoir du service à la clientèle du CARI Complex, à Charlottetown. Les enfants de moins de 12 ans qui porteront un chandail de hockey auront accès gratuitement au match pour la médaille d’or.

Le match pour la médaille d’or de la Coupe Esso 2012 sera présenté sur TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, le samedi 28 avril, à 17 h HA. Consultez votre programmation locale pour connaître l’heure exacte de diffusion dans votre région. Les demi-finales et la partie pour la médaille de bronze de samedi à 13 h HA pourront être vues sur Internet par l’entremise de FASTHockey.

Les amateurs peuvent suivre toute l’action gratuitement en effectuant les trois étapes suivantes :

ÉTAPE 1 : Consultez le hockeycanada.fasthockey.com et ouvrez un compte FASTHockey gratuit.
ÉTAPE 2 : Aimez la Coupe Esso sur Facebook au www.facebook.com/coupeesso.  
ÉTAPE 3 : L’heure du match venue, cliquez le lien HC sur FASTHockey sur la page Facebook de la Coupe Esso pour voir le match.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Francis Dupont, responsable des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera sur le site de la Coupe Esso 2012, à Charlottetown. Les membres des médias peuvent faire leurs demandes d’entrevues en lui écrivant à fdupont@hockeycanada.ca ou en lui téléphonant au (587) 999-5681.

Pour plus d’informations sur la Coupe Esso 2012, veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivre le tournoi dans les médias sociaux au www.facebook.com/coupeesso et au www.twitter.com/hc_coupeesso.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: