Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine du Canada Accueillera Les États-Unis Pour ; Un Match Hors Concours Le 31 Mars Au Centre Municipal D'Ottawa
NR.019.12
|
15 février 2012
|
|

OTTAWA (Ontario) – Hockey Canada, en collaboration avec le comité hôte du Championnat mondial de hockey féminin sur glace 2013 de l’IIHF, a annoncé mercredi que l’équipe nationale féminine du Canada accueillera les États-Unis pour un match hors concours, le 31 mars, au Centre municipal d’Ottawa.

Cette partie opposant les deux meilleures formations de hockey féminin au monde s’amorcera à 19h30 h. Il s’agira d’un entraînement en vue du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF, qui se déroulera du 7 au 14 avril, à Burlington, au Vermont.

Hockey Canada et le comité hôte du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF ont également confirmé, mercredi, que les amateurs qui se procureront un forfait complet du tournoi pour le Championnat mondial de l’an prochain à Ottawa se verront remettre un billet gratuit au premier niveau pour la partie hors concours du samedi 31 mars, entre le Canada et les États-Unis.

La dernière fois que les rivales ont croisé le fer pour la médaille d’or, c’était à l’occasion de la Coupe des 4 nations à Nyköping, en Suède, en novembre. Les Américaines l’avaient emporté 4-3. Leur riche histoire de compétitions comprend également trois affrontements pour l’or olympique, le Canada ayant mis la main sur deux médailles d’or (2002, 2010) et une d’argent (1998). Le Canada a aussi remporté l’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2006.

« Le match hors concours du mois prochain dans la capitale nationale sera un avant-goût excitant de ce qui s’en vient au Championnat mondial de cette année à Burlington et à celui de l’an prochain à Ottawa », commente Valerie Hughes, directrice générale du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF. « Nous sommes prêts à accueillir Équipe Canada à Ottawa et à voir nos meilleures joueuses de hockey se mesurer aux États-Unis, au Centre municipal. »

Hockey Canada, l’Association de hockey féminin de l’Ontario et Sénateurs Sports et Divertissement accueilleront le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF à la Place Banque Scotia, domicile des Sénateurs d’Ottawa, et au Sportsplex de Nepean, du 2 au . La dernière fois que la Place Banque Scotia a accueilli l’équipe nationale féminine, c’était le 1er janvier 2010, alors que 16 347 amateurs ont rempli l’aréna, fracassant un record d’assistance pour un match de hockey féminin et assistant à une victoire de 3-2 du Canada sur les États-Unis en tirs de barrage.

L’édition 2013 marquera la sixième fois que le Canada accueille le Championnat mondial féminin, après Ottawa en 1990, Kitchener, Ont., en 1997, Mississauga, Ont., en 2000, Halifax, N.-É., en 2004 et Winnipeg, Man., en 2007.

Pour plus d’information sur le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, veuillez vous rendre au www.Twitter.com/HC_WWHC, vous abonner à la page www.Facebook.com/WorldWomens et visiter le www.HockeyCanada.ca/2013Ottawa.

Pour ne rien manquer de l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey féminin sur glace 2012 de l’IIHF, à Burlington, veuillez suivre Équipe Canada au www.Twitter.com/HC_TeamCanada, vous abonner à la page www.Facebook.com/HockeyCanada et visiter le www.HockeyCanada.ca/NWT.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: