L'Équipe Nationale De Développement Sur Luge Du Canada Affrontera Les États-Unis Dans Une Série De Trois Matchs À Amherstburg, Ontario
NR.016.12
|
1 février 2012
|

CALGARY (Alberta) – L’équipe nationale de développement sur luge du Canada affrontera l’équipe de développement des États-Unis dans une série de trois matchs du 2 au 4 février à l’UCCU Complex à Amherstburg, Ontario. L’entrée aux trois matchs est gratuite.

Le Canada a balayé les six matchs contre les États-Unis au cours de la saison 2010-11, dominant les Américains 15 -3 au chapitre des buts.

L’équipe nationale de développement sur luge du Canada a été créée pour aider des joueurs de l’élite du hockey sur luge non choisis pour faire partie de l’équipe nationale sur luge du Canada à acquérir de l’expérience internationale dans l’espoir de perfectionner leurs habiletés pour un jour évoluer avec l’équipe nationale.

Neuf joueurs (Bazinet, Biermann, Blanchard, Gilmour, Ludwig, Rigden, Sinclair, Tessier, Verner) ont évolué avec l’équipe nationale de développement sur luge la saison dernière et trois (Cullum, Rigden, Verner) ont déjà joué avec l’équipe nationale sur luge du Canada.

L’entraîneur-chef Todd Sargeant (London, Ont.) sera épaulé derrière le banc par deux anciens membres de l’équipe nationale sur luge du Canada, soit Hervé Lord (Saint-Pamphile, Qc) et Todd Nicholson (Kinburn, Ont.) qui agiront comme entraîneurs adjoints. Lord et Nicholson sont les joueurs de hockey sur luge les plus décorés du Canada – ils ont tous les deux participé à cinq Jeux paralympiques et à cinq Championnats mondiaux de hockey sur luge du CIP et ensemble, ils comptent près de 40 ans d’expérience auprès de l’équipe nationale.

Suivez le programme de hockey sur luge de Hockey Canada sur Internet au www.HockeyCanada.ca, sur Facebook au www.Facebook.com/HCSledge et sur Twitter au www.Twitter.com/HC_Sledge.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : NOR 2 – KOR 1 (Bronze)
Bøgle et Værnes marquent et la Norvège gagne le bronze.
DMHL 2016 : USA 5, CAN 2 (Or)
Cinq buts en deuxième période permettent aux États-Unis de gagner l’or.
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
Horaire
Close
Credit