Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Fondation Hockey Canada, la Fondation des Sénateurs et Le Comité Hôte du Championnat Mondial de Hockey Sur Glace Féminin de L'Iihf 2013 S'Associent Pour des Activités de Développement de Hockey Féminin Durant Les Célébrations du Match des Étoiles de la Lnh 2012 à Ottawa
NR.015.12
|
25 janvier 2012
|
|

OTTAWA (Ontario) – La Fondation Hockey Canada, en partenariat avec le comité hôte du Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF 2013 et la Fondation des Sénateurs, permettra à 20 joueuses du hockey mineur d’Ottawa de réaliser un rêve, ce samedi, dans le cadre des célébrations du Match des étoiles de la LNH 2012, qui se tiendra dans la capitale nationale, du 26 au 29 janvier.

La Ville d’Ottawa a sélectionné ces jeunes femmes du programme J’aime patiner, qui offre de nouveaux casques et patins, de même que des leçons sur glace pour les jeunes de 6 à 12 ans qui « n’auraient peut-être pas la chance de patiner sinon », pour recevoir de l’aide financière de la Fondation Bon départ de Canadian Tire et de la Fondation des Sénateurs.

La Fondation Hockey Canada, qui finance des projets partout au pays visant à faire progresser ce sport, viendra appuyer l’initiative J’aime patiner en fournissant des équipements complets et en payant les frais de la prochaine saison dans le hockey mineur des 20 joueuses participantes, dans le cadre du programme Rêves devenus réalité, qui collabore avec les associations de hockey mineur et les équipes de la LNH pour permettre aux jeunes défavorisés de jouer au hockey.

Les 20 patineuses choisies recevront aussi des billets pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF 2013, qui aura lieu à Ottawa en avril prochain, et participeront à une séance sur glace samedi matin à la toute nouvelle Patinoire de rêves réfrigérée de 12 500 pieds carrés bâtie au coût de 2,1 millions de dollars et située près de l’hôtel de ville au cœur du centre-ville. La Fondation Hockey Canada a fourni la plus importante part de la subvention à la Fondation des Sénateurs pour son premier de 20 projets de patinoires.

« Nous sommes excités de voir nos initiatives de financement du dernier gala et tournoi de golf de juin porter leurs fruits dans la capitale avec la nouvelle Patinoire de rêves », commente Chris Bright, directeur administratif de la Fondation Hockey Canada. « Je tiens à remercier sincèrement les Sénateurs d’Ottawa et la Fondation des Sénateurs pour leur aide à faire du hockey un rêve devenu réalité pour des jeunes de la place. »

La séance sur glace extérieure de samedi impliquera quatre membres du programme national féminin du Canada qui donneront leurs instructions, soit les médaillées d’or olympique de 2010, Meaghan Mikkelson (St. Albert, Alb./Alberta, LCHF) et Caroline Ouellette (Montréal, Qc/Montréal, LCHF), ainsi que les médaillées d’or du Championnat mondial de hockey sur glace féminin des moins de , Morgan Richardson (Ottawa, Ont./Ottawa, PWHL) et Cydney Roesler (Stittsville, Ont./Ottawa, PWHL). Les membres des équipes nationales et les participantes du hockey mineur seront accueillies par le maire de la Ville d’Ottawa, Jim Watson.

« Il s’agit d’un superbe événement qui permettra à ces jeunes filles de patiner avec des personnes qu’elles admirent », affirme le maire d’Ottawa, Jim Watson. « Je suis particulièrement fier que la Patinoire de rêves soit un lieu de rassemblement pour ce sport et de savoir qu’elle jouera un rôle spécial lorsque le Championnat mondial féminin se mettra en branle à Ottawa en 2013. »

À la suite des exercices sur glace et d’un match amical, les joueuses auront la chance d’échanger avec leurs idoles d’Équipe Canada. Dès 11 heures, Mikkelson, Ouellette, Richardson et Roesler seront aussi disponibles pour une séance publique de signatures d’autographes.

« Ce sera vraiment inspirant de voir ces jeunes joueuses sur la glace et interagir avec certaines des meilleures hockeyeuses du pays », témoigne Fran Rider, président de l’Association de hockey féminin de l’Ontario. « Nous pourrons voir comment ces filles évoluent comme joueuses et personnes, sur et en dehors de la patinoire. »

L’Association de hockey féminin de l’Ontario, en partenariat avec Senators Sports and Entertainment, accueillera le Championnat mondial féminin 2013 de l’IIHF à la Place Banque Scotia et au Sportsplex de Nepean en avril 2013. Plus de détails seront annoncés à des dates ultérieures. La dernière fois que la Place Banque Scotia a accueilli l’équipe nationale féminine, c’était le 1er janvier 2010, alors que 16 347 amateurs ont rempli l’aréna, fracassant un record d’assistance pour un match de hockey féminin et assistant à une victoire de 3 -2 du Canada sur les États-Unis en tirs de barrage. La dernière fois que la capitale nationale a été l’hôte du Championnat mondial féminin de l’IIHF, c’était en 1990, lors de l’événement inaugural.

Le Championnat mondial féminin se déroulera en sol canadien pour la sixième fois. Il s’est déroulé à Ottawa en 1990, à Kitchener, Ont. en 1997, à Mississauga, Ont. en 2000, à Halifax, N.-É. en 2004 et à Winnipeg, Man. en 2007. L’équipe nationale féminine du Canada a pris part à chaque match de la médaille d’or du Championnat mondial féminin de l’IIHF, remportant l’or à neuf reprises (1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2004, et 2007) et quatre fois l’argent (2005, 2008, 2009 et 2011).

Pour plus de renseignements sur le Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF 2013 et l’équipe nationale féminine du Canada, visitez le www.HockeyCanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: