Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans Se Qualifie Pour Le Match ; de la Médaille D'Or Au Championnat Mondial de Hockey Sur Glace Féminin des Moins de 18 ans 2012
NR.008.12
|
6 janvier 2012
|
|

ZLIN, République tchèque – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans jouera pour l’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des moins de de l’IIHF. Elle a vaincu la Suède 7-0 vendredi en demi-finale, au PSG Arena. 

Le Canada sera opposé aux États-Unis au match de la médaille d’or, pour la cinquième fois en autant d’années, demain, à 19 h heure locale/13 h HE, au PSG Arena. Les statistiques en direct seront disponibles au www.HockeyCanada.ca et www.IIHF.com.

Vendredi, six joueuses différentes ont marqué pour permettre aux Canadiennes de l’emporter par jeu blanc sur la Suède. Cayley Mercer (Exeter, Ont./Bluewater, PWHL) a inscrit deux buts, dont celui de la victoire à 6:09 au premier engagement et en avantage numérique à 5:11 du deuxième tiers. La capitaine Erin Ambrose (Keswick, Ont./Toronto, PWHL) a récolté un but une passe, méritant le titre de joueuse du match. La gardienne Elaine Chuli (Waterford, Ont./Stoney Creek, PWHL) a signé le jeu blanc.

Dans l’autre demi-finale vendredi, les États-Unis ont eu le dessus sur l’Allemagne 7-1 pour se qualifier au duel de la médaille d’or. Les Allemandes seront opposées aux Suédoises lors de la partie de la médaille de bronze à 15 h heure locale/9 h HE, qui sera également présentée au PSG Arena de Zlin.

Le Canada et les États-Unis ont croisé le fer lors des quatre derniers matchs de la médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des moins de de l’IIHF. Les Canadiennes ont triomphé en 2010, disposant de leurs voisines du sud 5-4 en prolongation, à Chicago, Ill. Les Américaines ont gagné en 2008, 20, disposant du Canada 5-2 à Stockholm, Suède, en janvier dernier.

Ambrose, Mercer, les capitaines adjointes Meghan Dufault (Winnipeg, Man./Balmoral Hall, JWHL) et Cydney Roesler (Stittsville, Ont./Ottawa, PWHL), de même que l’avant Laura Stacey (Kleinburg, Ont./Toronto, PWHL), sont toutes de retour avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans après avoir remporté l’argent au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF.

La formation féminine des moins de 22 ans choisie pour représenter le Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des moins de de l’IIHF comprend deux gardiennes de but, sept défenseures et 13 avants. Elle est dirigée par l’entraîneur-chef Pierre Alain (Mirabel, Qc/St-Jérôme, Collégial AA), les entraîneurs adjoints Jim Fetter (Waterloo, Ont./St. Cloud State University, WCHA) et Carla MacLeod (Calgary, Alb./Mount Royal University, ACAC).

Kristyn Capizzano (Oakville, Ont./Mississauga, PWHL), Catherine Dubois (Québec, Qc/Ontario Hockey Academy, M19), Abbey Frazer (Hudson, Qc/ Collège John Abbott, Collégial AA) et Sarah Lefort (Ormstown, Qc/Collège Stanstead, NAPHA) ont fait leurs débuts dans l’uniforme d’Équipe Canada lors de cet événement

En ronde préliminaire, le Canada a défait la Suisse 13-1 samedi, l’Allemagne 6-0 dimanche et la Finlande 7-0 mardi, méritant un laissez-passer en demi-finale, vendredi.

Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, est en République tchèque pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin des moins de de l’IIHF. Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec elle au +4407714183062 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.

Suivez l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au www.twitter.com/HC_TeamCanada, abonnez-vous à la page Facebook de Hockey Canada pour avoir des mises à jour de la République tchèque au www.facebook.com/HockeyCanada et pour plus d’information, veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: