Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Gros Match :; Les Matchs de Rêve Permettent Aux Amateurs D'Affronter Leurs; Anciens Préférés D'Équipe Canada
Kristen Lipscombe
|
CHF.008.12
|
18 mai 2012
|
|

Vous entrez dans le vestiaire à la recherche du casier portant votre nom tout en faisant bien attention de ne pas marcher sur le logo géant au centre du tapis. Vous enfilez votre équipement, attachez vos patins et retirez délicatement votre chandail de son cintre.

Vous le passer par-dessus votre tête, le tirez un peu ici et là pour bien l’ajuster par-dessus vos épaulières et vos coudières puis vous passez doucement votre main sur l’écusson rouge, blanc et noir à l’avant du chandail. Vous savez que l’heure est venue. C’est votre heure.

Plusieurs en rêvent, mais dans les faits, rares sont ceux qui ont l’occasion de porter un chandail d’Équipe Canada et de jouer aux côtés des athlètes les plus talentueux des quatre coins du monde.

Bien que rien ne se compare au fait d’être choisi pour représenter son pays sur la glace, certains amateurs chanceux de la région de Calgary réalisent leur rêve, ou du moins ils s’en approchent le plus possible, en participant aux matchs de rêve de l’Association des anciens d‘Équipe Canada qui permettent à Monsieur et Madame Tout-le-Monde de jouer contre quelques-uns de leurs héros au hockey.  

« L’expérience de rêve commence vraiment dans le vestiaire », dit Chris Bright, directeur administratif de la Fondation Hockey Canada, en parlant de cette activité de financement qui a vu le jour il y a quatre ans lors d’un tournoi à l’aréna olympique Father David Bauer. Depuis, l’activité s’est transformée en des matchs annuels entre des anciens et des entreprises locales au nouveau domicile de Hockey Canada dans le complexe WinSport. « La musique dans le vestiaire, le tapis sur le plancher, et voir l’emblème de Hockey Canada sur les chandails suspendus –, c’est une expérience que la plupart ne vivraient jamais. »

Grâce aux nouveaux bureaux et aux impressionnantes installations d’entraînement de Hockey Canada, ce rêve peut devenir encore plus une réalité alors que les heureux élus s’avancent sur la même patinoire que celle où les jeunes vedettes de demain tentent de se tailler une place au sein de l’équipe nationale junior, et se motivent en regardant une vidéo stimulante dans la nouvelle salle de projection avant le gros match.   

« Cela ressemble beaucoup à ce qu’un joueur vivrait au mondial junior, sans toute la pression », dit Bright.

Au cours des deux dernières années, le cabinet d’experts-comptables KPMG et l’entreprise du secteur pétrolier et gazier RigSat Communications ont affronté des anciens d’Équipe Canada comme Danielle Goyette Saint-Nazaire, QC), Sheldon Kennedy (Elkhorn, Man.), Morris Lukowich (Speers, Sask.), Lanny McDonald (Hanna, Alb.) et Colleen Sostorics (Kennedy, Sask.), pour n’en nommer que quelques-uns. Récemment, KPMG s’est avancé sur la glace le 12 mars, et le 5 avril, RigSat a disputé son premier match de rêve contre des anciens d’Équipe Canada.

Bright affirme que l’occasion d’enfiler à nouveau le chandail est aussi spéciale pour les anciens, incluant lui-même. « Il existe un lien que tous partagent. »  

Que ce soit par l’entremise d’une vente aux enchères pour une œuvre caritative ou par le biais d’une entente avec une entreprise comme KPMG, qui offre l’expérience des matchs de rêve à ses clients, « les dollars reviennent à la Fondation Hockey Canada. »

« C’est versé à notre fonds de dotation qui appuie annuellement la programmation de Hockey Canada, des programmes à la base comme Rêve devenu réalité aux équipes olympiques et au développement d’athlètes olympiques ainsi que d’entraîneurs et d’officiels », affirme Bright. « Ce qui est important, c’est que (des anciens) donnent de leur temps pour cette cause et qu’ils appuient ce en quoi la fondation croit de même que les objectifs de Hockey Canada. »      

La Fondation Hockey Canada espère bientôt offrir les matchs de rêve à l’extérieur de Calgary en ramenant des anciens sur la glace dans d’autres grands centres urbains.

« Attendez-vous à ce que ceci s’amène dans l’Est », dit Bright. « Nous aimons avoir l’occasion de faire quelque chose concernant les anciens à Montréal, Toronto ou Vancouver, peu importe où… nous voulons une portée et une présence nationale. »

Pour plus d’informations sur les matchs de rêve de l’Association des anciens d’Équipe Canada, veuillez communiquer avec Chris Bright à cbright@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 6 - FRA 3
24 avril 2014
Trois Lady Wolves marquent deux buts chacune et donnent le dessus à Sudbury sur Fraser Valley.
CMM18 2014 : CAN 3 - SUI 2
24 avril 2014
Konecny marque en fin de match et le Canada accède aux demi-finales à Lappeenranta.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - MON 2
24 avril 2014
Weyburn conclut ses matchs préliminaires avec son quatrième gain à la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : HFX 5 - OKA 4
24 avril 2014
Halifax marque quatre fois en troisième période et surprend Okanagan.
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: