Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Annonce de la Formation D'Équipe Canada Pour Le Défi Canada-Russie 2012
NR.092.12
|
15 juin 2012
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé vendredi la formation de 28 joueurs qui représentera le Canada au Défi Canada-Russie 2012 en août, un événement qui remplace le camp estival de développement de l’équipe nationale junior du Canada.

La formation canadienne, formée de trois gardiens de but, 10 défenseurs et 15 avants, a été sélectionnée par Kevin Prendergast, dépisteur en chef du Programme d’excellence masculin de Hockey Canada, de même que par le premier directeur, activités hockey et équipes nationales, Scott Salmond et le personnel d’entraîneurs, composé de l’entraîneur-chef Steve Spott (Waterloo, Ont./Kitchener, OHL) et des entraîneurs adjoints Mario Duhamel (St-Bruno, Qc/Drummondville, LHJMQ), Don Nachbaur (Prince George, C.-B./Spokane, WHL) et André Tourigny (Nicolet, Qc/Rouyn-Noranda, LHJMQ).

Prendergast continuera de surveiller ces joueurs et d’autres candidats éventuels au cours des premiers mois de la saison 2012-2013 et à la Super Série Subway de la LCH avant de déterminer qui seront les invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada, en décembre. Au total, 22 joueurs seront sélectionnés pour représenter le Canada au Championnat mondial junior de l’IIHF 2013, du au , à Ufa, en Russie.

Hockey Canada et la LCH ont aussi nommé les membres du personnel de soutien en vue du Défi Canada-Russie 2012 et du Championnat mondial junior 2013 de l’IIHF.

La formation du Canada comprend sept joueurs qui ont remporté la médaille de bronze avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF en Alberta : les défenseurs Dougie Hamilton (Toronto, Ont./Niagara, OHL), Scott Harrington (Kingston, Ont./London, OHL) et Ryan Murray (White City, Sask./Everett, WHL) et les avants Jonathan Huberdeau (St-Jérôme, Qc/Saint John, LHJMQ), Boone Jenner (Dorchester, Ont./Oshawa, OHL), Mark Scheifele (Kitchener, Ont./Barrie, OHL) et Ryan Strome (Mississauga, Ont./Niagara, OHL). Plusieurs joueurs du Canada à Yaroslavl, Russie et Halifax, N.-É. seront en vedette au repêchage amateur 2012 de la LNH, les 22 et 23 juin, à Pittsburgh. Bon nombre d’entre eux devraient être choisis en première et deuxième ronde.

Le Défi Canada-Russie 2012 est présenté en collaboration entre Hockey Canada, la Ligue canadienne de hockey et Halifax Trade Centre Limited. Les programmes nationaux juniors du Canada et de la Russie s’affronteront dans quatre parties, deux en Russie et deux au Canada, pour célébrer le 40e anniversaire de la Série du siècle de 1972.

HORAIRE DES MATCHS DU DÉFI CANADA-RUSSIE 2012

Jeudi 9 août Heure à dét. Canada c. Russie Yaroslavl, Russie
Vendredi 10 août Heure à dét. Canada c. Russie Yaroslavl, Russie
Lundi 13 août 20 h HA/19 h HE Russie c. Canada Halifax, N.-É.
Mardi 14 août 20 h HA/19 h HE Russie c. Canada Halifax, N.-É

Pour plus d’information sur l’équipe nationale junior du Canada et Hockey Canada, visitez le  HockeyCanada.c et consultez les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hc_equipecanada. Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, ses équipes, ses événements et ses programmes, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: