Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce des Formations Pour Les Matchs des Espoirs de la LCHJ
WJAC.008.11
|
7 novembre 2011
|
|

La Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ) et Hockey Canada ont annoncé, lundi, les formations pour les matchs des espoirs de la LCHJ 2011 qui auront lieu les 12 et 13 novembre au Langley Events Centre à Langley, Colombie-Britannique. La sélection des joueurs pour la septième édition du match des espoirs de la LCHJ a été effectuée conjointement par la LCHJ et la Centrale de dépistage de la LNH.

Le match des espoirs de la LCHJ a été créé pour présenter les 40 meilleurs joueurs de la Ligue canadienne de hockey junior admissibles au repêchage de la LNH. Lors des matchs des espoirs de la LCHJ, des joueurs de cinq ligues de l’ouest de la LCHJ affrontent les plus beaux espoirs des cinq ligues de l’est de la LCHJ dans une série de deux matchs au total des buts.

La formation de 20 joueurs d’Équipe Ouest comprend cinq joueurs de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL) et la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL), quatre joueurs de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) et un de la Ligue de hockey junior internationale du Supérieur(SIJHL).  

Équipe Est comprend huit joueurs de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), cinq de la Ligue centrale de hockey du Canada (CCHL), trois de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et deux de la Ligue de hockey des Maritimes (MJHL) et de la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario (NOJHL).

Sheldon Keefe, entraîneur-chef et directeur général des Lumber Kings de Pembroke (CCHL), champions de la Coupe RBC 2011, sera derrière le banc d’Équipe Est, tandis que Jason McKee, entraîneur-chef et directeur général des Saints de Spruce Grove (AJHL), sera l’entraîneur-chef d’Équipe Ouest.

Pour la première fois, les matchs des espoirs de la LCHJ auront lieu conjointement avec le Défi mondial junior A. Le nouvel événement combiné sera une occasion unique pour les étoiles de la LCHJ d’étaler leur talent sur la scène internationale et permettra aux espoirs de la LCHJ d’être vus par un nombre sans précédent de dépisteurs des quatre coins de l’Amérique du Nord.

« Ceux qui participeront aux matchs des espoirs de la LCHJ cette année auront un auditoire sans précédent à impressionner puisque le nombre de dépisteurs de la LNH assistant à l’événement devrait atteindre un sommet », a déclaré le président de la Ligue canadienne de hockey junior, Kirk Lamb. « Chaque année, des joueurs et des anciens de la LCHJ sont repêchés par la LNH et ils ont l’occasion de poursuivre leur carrière dans la Ligue nationale de hockey. Pour plusieurs joueurs, cet événement pourrait leur permettre d’atteindre leur objectif de jouer dans la LNH. Nous sommes extrêmement fiers d’étaler le talent de nos joueurs devant la LNH la fin de semaine prochaine. »   

Cinq anciens joueurs ayant pris part au match des espoirs de la LCHJ ont été repêchés en première ronde lors du repêchage universel de la LNH. Il s’agit de Beau Bennett (BCHL), Joe Colborne (AJHL), Riley Nash (BCHL), Dylan Olsen (AJHL) et Kyle Turris (BCHL). Sept joueurs de la Ligue canadienne de hockey junior ont été sélectionnés lors du repêchage de la LNH en 2011 au Minnesota.

Des forfaits complets de billets pour 15 matchs sont en vente. Ils comprennent les 13 matchs du Défi mondial junior A 2011, les deux matchs des espoirs de la LCHJ et un programme souvenir de l’événement, pour seulement 150 $. Des billets unitaires et un forfait souple sont également en vente. Pour de l’information sur les billets, cliquez ICI.   

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/wjac, ou consultez les médias sociaux au  www.facebook.com/wjrac ou au www.twitter.com/hc_wjac.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
CMM18 2014 : CAN 3 - SUI 2
24 avril 2014
Konecny marque en fin de match et le Canada accède aux demi-finales à Lappeenranta.
Coupe Esso 2014 : SUD 6 - FRA 3
24 avril 2014
Trois Lady Wolves marquent deux buts chacune et donnent le dessus à Sudbury sur Fraser Valley.
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: