Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Duel Entre Canada Est et Canada Ouest Au Match de la Médaille; D'Or du Défi Mondial Junior A 2011
NR.146.11
|
12 novembre 2011
|
|
LANGLEY, C.-B. – Après des victoires en demi-finale vendredi, Canada Est et Canada Ouest s’affronteront au match de la médaille d’or du Défi mondial junior A dimanche soir. Le match sera télédiffusé sur TSN 2 dès 17 h HP / 20 h HE. Visitez le www.tsn2.ca pour voir à quelle heure la partie est présentée dans votre secteur.

C’est la première fois depuis l’édition de 2007 du Défi mondial junior A à Trail, C.-B., que les deux clubs canadiens seront opposés au duel de la médaille d’or. L’Est et l’Ouest s’étaient affrontés deux fois auparavant en finale, Canada Ouest ayant gagné en 2006 à Yorkton, Sask. et en 2007.

Canada Est a vaincu les États-Unis 4-2 lors de la première demi-finale, dans une reprise de la finale de l’an passé, alors que Canada Ouest a disposé de la Suède 2-1 en prolongation du dernier duel.

Canada Ouest visera une troisième médaille d’or, après ses conquêtes de 20. Il avait aussi perdu la finale contre les États-Unis en 2008, à Camrose, Alb. et en 2009 à Summerside, Î.-P.-É. Canada Est n’a jamais remporté l’or et tentera de le faire pour une deuxième année consécutive et quatrième fois au total. En plus de ses revers en 20, Canada Est a perdu la finale de l’an dernier à Penticton, C.-B., face aux Américains.

Lors de la première demi-finale de vendredi, Canada Est a obtenu deux superbes buts de Shore (Ajax, Ont./Whitby, OJHL) et un but et une aide de Tylor Spink (Williamstown, Ont./Cornwall, CCHL) pour mettre fin au règne de trois ans des Américains comme médaillés d’or du Défi mondial junior A. Patrick Megannety (Oakville, Ont./Georgetown, OJHL) a également compté pour Canada Est, qui a battu les États-Unis pour la première fois en temps réglementaire en sept rencontres au tournoi.

Lors du dernier affrontement, Alex Kerfoot (West Vancouver, C.-B./Coquitlam, BCHL) a fait mouche à 2:09 de la prolongation pour confirmer une autre présence de Canada Ouest en finale après un an d’absence. Kerfoot a battu un défenseur suédois et décoché un tir qui a frappé le poteau avant de se loger derrière le gardien Oscar Dansk pour conclure la première demi-finale en prolongation de l’histoire de l’événement. Aaron Hadley (Castlegar, C.-B./Vernon, BCHL) a inscrit le but gagnant pour Canada Ouest, qui a vengé son échec de 2-0 subi en ronde préliminaire face aux Suédois.

Canada Ouest et les États-Unis s’étaient qualifiés pour les demi-finales de vendredi après avoir gagné en quart de finale jeudi. Canada Ouest avait vaincu la République tchèque 4-1, alors que les Américains avaient eu le meilleur sur la Russie 6-3.  

La Suède et les États-Unis croiseront le fer à la partie de la médaille de bronze samedi soir (19 h 30 HP/22 h 30 HE), tandis que la Russie sera opposée à la République tchèque au match de la cinquième place samedi après-midi (midi HP/15 h HE).

De plus, deux matchs des espoirs de la LCHJ se tiendront samedi (16 h HP/19 h ET) et dimanche (midi HP/15 h HE). La série de deux matchs au total des buts entre Équipe Est et Équipe Ouest mettra en vedette les 40 meilleurs joueurs des 10 ligues junior A du pays qui sont admissibles au repêchage de la LNH. Il s’agira d’une occasion unique pour les espoirs de la LCHJ de se faire valoir devant une foule record de recruteurs de partout en Amérique du Nord. La sélection des joueurs s’est faite conjointement entre la LCHJ et la centrale de recrutement de la LNH.

La rencontre de la médaille de bronze et celle de la cinquième place, de même que les matchs des espoirs de la LCHJ seront webdiffusés sur FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com. Les amateurs peuvent suivre toute l’action gratuitement en suivant les trois étapes suivantes :

Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté à l’échelle nationale sur les ondes de TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, aura lieu le dimanche 13 novembre (vérifiez votre programmation locale). Tous les matchs de la ronde préliminaires, les quarts de finale, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés en direct sur le Web par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com. Les amateurs pourront suivre toute l’action en direct, et ce, gratuitement, en suivant ces trois étapes :

ÉTAPE 1 : Consultez le hockeycanada.fasthockey.com et ouvrez un compte gratuit de FASTHockey.
ÉTAPE 2 : Aimez le Défi mondial junior A sur Facebook au www.facebook.com/wjrac.
ÉTAPE 3 : Avant le début du match, cliquez sur le lien HC FASTHockey sur la page Facebook du DMJA.

Jason La Rose, coordonnateur des services du contenu de Hockey Canada, et Keegan Goodrich, coordonnateur des relations avec les médias, seront sur place pendant le Défi mondial junior A. Ils pourront répondre à toute demande d’information ou de la part des médias. Il est possible de joindre Jason au (403) 703-8791 ou à jlarose@hockeycanada.ca, et de joindre Keegan au (403) 519-5754 ou à kgoodrich@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: