Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Prêt Pour L'Ouverture du Championnat National Féminin des Moins de 18 ans 2011 à Saguenay, Québec
NR.135.11
|
1 novembre 2011
|
|

SAGUENAY (Québec) – Tout est prêt pour le début du Championnat national féminin des moins de le 2 novembre au Centre Georges-Vézina à Saguenay, Québec, où huit formations provinciales et régionales s’affronteront dans le but de remporter l’or.

Le Championnat national féminin des moins de 18 ans est un événement important pour les dépisteurs de Hockey Canada puisque le tournoi les aidera à choisir l’équipe du Canada pour le Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF qui se tiendra du 31 décembre au 7 janvier à Zlin et Prerov en République tchèque. Cette année, 21 des 22 joueuses prenant part au championnat national ont fait partie de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis à Rockland, Ontario, en août.

« Les 34 joueurs au camp ont travaillé fort, ils se sont battus pour une place au sein de la formation et nous ont imposé des décisions difficiles », a dit Hodgins. « En tant que personnel d'entraîneurs, nous sommes certains d'avoir sélectionné les 22 joueurs qui nous offrent la meilleure chance de faire mieux que la médaille d'argent remportée l'an dernier. » 

Des 23 joueuses nommées à l’équipe nationale féminine du Canada pour la Coupe des , 19 ont déjà participé au Championnat national féminin des moins de 18 ans, incluant les médaillées d’or olympiques en 2010 Meghan Agosta, Gillian Apps, Haley Irwin, Rebecca Johnston et Marie-Philip Poulin.  

Au premier jour du tournoi, mercredi, quatre matchs sont à l’horaire, incluant un duel entre Ontario Rouge, six fois championne en titre, et le Manitoba à 17 h HE, et un match opposant l’équipe hôte du Québec contre Ontario Bleu à 20 h, les deux formations qui se sont affrontées lors de l’excitante demi-finale de 2009 remportée 1 -0 par Ontario Bleu en tirs de barrage.

Les équipes sont réparties en deux groupes. Chaque équipe disputera trois matchs en ronde préliminaire et les deux meilleures formations de chaque groupe accéderont aux demi-finales. Le match pour la médaille d’or sera télédiffusé sur les ondes de TSN/RDS, diffuseur officiel de Hockey Canada, le dimanche 6 novembre. Tous les matchs, sauf celui pour la médaille d’or, seront diffusés en direct sur le Web au
http://hockeycanada.fasthockey.com.

Un forfait complet de billets pour les 16 matchs du tournoi est en vente au prix de seulement 30 $. Le forfait comprend les 12 matchs de la ronde préliminaire, les deux demi-finales, le match pour la médaille de bronze et le match pour la médaille d’or. Pour de plus amples renseignements sur les billets, CLIQUEZ ICI.

Francis Dupont, responsable des relations avec les médias et des communications chez Hockey Canada, sera sur place au tournoi. Pour toute demande d’entrevue ou pour une accréditation de média, veuillez joindre Francis au 587-999-5681 ou à fdupont@hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat national féminin des moins de , consultez le www.hockeycanada.ca/CNFM18  ou suivez l’événement dans les réseaux sociaux sur le www.facebook.com/ChampionnatfemininM18 et le www.twitter.com/hc_cfm18


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: