Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Les Joueurs De; Hockey Masculins Pour Les Jeux Olympiques; D'Hiver de la Jeunesse 2012
NR.127.11
|
21 octobre 2011
|
|

CALGARY (Alberta) - Hockey Canada a annoncé, vendredi, les 17 joueurs de hockey nés en 1996 qu'elle a soumis au Comité olympique canadien pour représenter le Canada aux Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse 2012 qui auront lieu à Innsbruck en Autriche du 13 au 22 janvier 2012.

Les joueurs choisis pour représenter le Canada ont été sélectionnés parmi une longue liste d'athlètes dont la candidature a été proposée par les 13 divisions de Hockey Canada. Les joueurs ont été choisis au hasard à même cette liste. Au moins un joueur de chacune des 13 divisions de Hockey Canada a été choisi pour former l'équipe qui compte 17 joueurs. Chaque division a soumis le nom de trois athlètes au processus de sélection, soit un gardien de but, un défenseur et un avant.

La formation canadienne comprend au moins un joueur de chaque division et deux de Hockey C.-B., Hockey Alberta, Hockey Québec et la Fédération de hockey de l'Ontario, les divisions les plus populeuses. La formation du Canada pour les Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse est composée de deux gardiens, six défenseurs et neuf avants.

« Au nom de Hockey Canada et des divisions, je tiens à féliciter les 17 joueurs nommés aujourd'hui », a dit Brad Pascall, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada. « Cet événement sera une expérience culturelle unique et un événement de hockey inoubliable pour tous les athlètes qui prendront part aux Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse. »

Les Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse 2012 seront les premiers du genre. Ils rassembleront de jeunes athlètes des quatre coins de la planète pour participer à une expérience culturelle unique et à une compétition sportive internationale. Les premiers Jeux olympiques d'été de la jeunesse ont été présentés à Singapour en août 2010 et le Canada y a remporté12 médailles.

La compétition de hockey masculin regroupera cinq pays - l'Autriche, le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Russie - qui prendront part à un tournoi à la ronde.

Plus de 1 100 athlètes de plus de 60 pays sont attendus à Innsbruck qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 19. Cette ville deviendra la première ville-hôte de l'histoire à accueillir trois événements olympiques différents.

La semaine dernière, Hockey Canada a annoncé que Jim Hulton (Kingston, Ont.) et Curtis Hunt (North Battleford, Sask.) seront les coentraîneurs de l'équipe masculine du Canada aux Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse 2012.

L'équipe masculine du Canada pour les Jeux olympiques de la jeunesse se réunira à Toronto le 8 janvier avant de s'envoler vers l'Autriche le 9 janvier.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: