Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Jim Hulton et Curtis Hunt Nommés Coentraîneurs de L'Équipe Masculine Pour Les Jeux Olympiques D'Hiver de la Jeunesse 2012
NR.124.11
|
14 octobre 2011
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé vendredi que Jim Hulton (Kingston, Ont.) et Curtis Hunt (North Battleford, Sask.) ont été nommés coentraîneurs de l’équipe masculine du Canada, composée de joueurs nés en 1996, pour les Jeux Olympiques d’hiver de la jeunesse de 2012, du 13 au 22 janvier, à Innsbruck, Autriche.

Les Jeux Olympiques d’hiver de la jeunesse de 2012 se dérouleront pour la première fois, rassemblant de jeunes athlètes de partout dans le monde pour participer à une compétition de haut niveau et à une expérience culturelle unique. Les premiers Jeux Olympiques d’été de la jeunesse ont été présentés à Singapour en août 2010. Le Canada a récolté 12 médailles.

Plus de 1100 athlètes de plus de 60 pays sont attendus à Innsbruck, qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 19. Cette ville deviendra la première à être l’hôte de trois événements olympiques différents.

Jim Hulton a été entraîneur adjoint des Panthers de la Floride de la LNH de 20, après plus d’une décennie dans la Ligue de hockey de l’Ontario avec les Bulls de Belleville, les Frontenacs de Kingston, les IceDogs de Mississauga et les Centennials de North Bay. Hulton a mérité deux médailles d’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada comme entraîneur adjoint, en 2001, et comme entraîneur-chef, en 2002, à la Coupe des huit nations. Hulton a été entraîneur adjoint avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior de l’IIHF 2004, remportant l’argent. Hulton a mérité la médaille d’or comme entraîneur adjoint avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior de l’IIHF 2005.

Curtis Hunt a été entraîneur dans la LNH et dans la Ligue de hockey de l’Ouest, comme entraîneur adjoint des Sénateurs d’Ottawa en 2008-09 et entraîneur-chef des Warriors de Moose Jaw et des Pats de Regina de la WHL. Il a également récolté deux médailles d’or comme entraîneur adjoint avec l’équipe nationale junior du Canada, au Championnat mondial junior de l’IIHF 20. Hunt a également été entraîneur adjoint du Canada au Championnat mondial masculin des moins de 18 ans en 2005, décrochant l’argent.

« Nous sommes très choyés d’avoir Jim et Curtis derrière le banc à titre de coentraîneurs pour cet événement », dit Brad Pascall, vice-président, activités hockey et équipes nationales. « Les deux ont l’expérience d’avoir dirigé des équipes nationales du Canada en compétition internationale et nous sommes confiants qu’ils accompliront un superbe travail dans le développement de nos jeunes joueurs canadiens aux Jeux Olympiques d’hiver de la jeunesse. »

Hockey Canada dévoilera prochainement sa formation de jeunes nés en 1996 au Comité olympique canadien en vue des Jeux Olympiques d’hiver de la jeunesse 2012. La formation canadienne sera représentée d’au moins un joueur de chacune des 13 divisions de Hockey Canada et sélectionnée à la suite d’un tirage parmi une longue liste de joueurs soumise par les divisions à Hockey Canada.   


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: