Reseau de Hockey Canada |
Événements
Championnat mondial junior
Coupe Spengler
Nouvelles
Les Camps de L'Équipe Nationale Féminine de Développement/Des Moins de 22 ans et de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans du Canada S'Ouvrent En Fin de Semaine à Rockland, Ontario
NR.094.11
|
5 août 2011
|
|

CALGARY (Alberta) – Quatre-vingts des meilleures jeunes joueuses de hockey du pays s’avanceront sur la glace de la Canadian International Hockey Academy à Rockland, Ontario, à compter de la fin de semaine dans le cadre du camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine de développement/des moins de 22 ans du Canada et du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.

Avant l’ouverture des deux camps, quatre gardiennes de but de moins de 22 ans et quatre gardiennes de but de moins de 18 ans s’avanceront sur la glace aujourd’hui et samedi au camp des gardiennes de but du Programme national féminin du Canada. Le camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine de développement/des moins de 22 ans et le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans commencent tous les deux le dimanche 7 août. Le camp des moins de 22 ans prendra fin le mardi 16 août tandis que celui des moins de 18 ans se terminera le dimanche 14 août.

Lors des camps, les membres de l’équipe nationale féminine de développement/des moins de 22 ans seront réparties en deux équipes, les Bleus et les Jaunes, tandis que les candidates à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans seront réparties en deux formations, les Rouges et les Blancs. Les quatre équipes prendront part à plusieurs séances d’entraînement et à des matchs intraéquipes.

Après le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, les joueuses seront choisies pour participer à une série de trois matchs contre une équipe sélecte féminine de moins de 18 ans des États-Unis qui se tiendra les 18, 19 et 21 août à Rockland, Ontario.   

Les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel des entraîneurs des deux équipes continueront d’évaluer les joueuses auprès de leur équipe de club pendant la saison 2011-12 afin de déterminer qui représentera le Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF en janvier prochain en République tchèque et quelles joueuses de moins de 22 ans représenteront leur pays à la Coupe MLP 2012 en Allemagne en janvier prochain.  

Hockey Canada, en partenariat avec l’Association de hockey féminin de l’Ontario, tiendra plusieurs activités de développement du hockey féminin dont des séminaires pour les entraîneurs et les officiels, des camps des habiletés pour les joueuses des catégories novice, atome et pee-wee, des mini matchs lors des entractes ainsi que le programme Vivez un rêve. Le programme Vivez un rêve permettra à six jeunes filles de se joindre aux joueuses de moins de 18 ans lors de séances d’échauffement sur glace et hors glace et de s’avancer sur la glace lors de l’interprétation des hymnes nationaux avant les matchs de la série Canada – États-Unis.   

Pour de plus amples renseignements sur le camp des habiletés pour les joueuses novices et atomes le samedi 20 août, CLIQUEZ ICI.

Pour de plus amples renseignements sur le camp des habiletés pour les joueuses pee-wee le samedi 20 août, CLIQUEZ ICI.

Pour inscrire une joueuse âgée de 10 à 14 à un tirage au sort pour être l’une des six heureuses gagnantes du programme Vivez un rêve, CLIQUEZ ICI.

Pour de plus amples renseignements sur la façon dont des équipes féminines ou des joueuses peuvent participer aux mini matchs lors des entractes, veuillez contacter Trina Radcliffe, responsable du développement féminin chez Hockey Canada, à tradcliffe@hockeycanada.ca.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, sera sur place à Rockland pour les deux camps. Pour toute demande d’entrevue, il est possible de la joindre au (403) 826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: