Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Langley, Colombie-Britannique, Accueillera Le Défi Mondial Junior A 2011
NR.086.11
|
6 juillet 2011
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ), la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL) et BC Hockey, a annoncé, mercredi, que Langley en Colombie-Britannique, accueillera le Défi mondial junior A 2011 du 7 au . Ce sera la deuxième année consécutive, la troisième au cours de ses six ans d’histoire du tournoi, que l’événement a lieu en Colombie-Britannique.

Le Défi mondial junior A 2011 adoptera la même structure que celle des années précédentes – deux équipes canadiennes et quatre équipes internationales seront réparties en deux groupes de trois équipes. Les équipes terminant au premier rang de leur groupe obtiendront automatiquement un laissez-passer pour les demi-finales, tandis que les équipes au deuxième et au troisième rang s’affronteront en croisé lors des quarts de finale. Les 13 matchs du Défi mondial junior A 2011 seront présentés au Langley Events Centre, domicile des Rivermen de Langley de la BCHL.

Pour souligner la 50e saison anniversaire de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique en 2011-12, 50 forfaits complets de billets du tournoi sont maintenant offerts aux abonnées de la BCHL pour seulement 89 $, un prix moyen de seulement 7 $ par match. Une fois ces 50 forfaits vendus, les forfaits seront offerts aux abonnés de la BCHL au coût de 119 $. Les équipes feront parvenir des renseignements supplémentaires à leurs abonnés au cours des prochains jours, incluant la marche à suivre pour acheter des forfaits.   

L’information sur les billets à l’intention du grand public sera divulguée à la fin de juillet.

« Les ligues de hockey junior A du Canada continuent de développer des joueurs de l’élite et le Défi mondial junior A 2011 sera une superbe vitrine pour ce talent », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Nous sommes ravis de travailler avec la LCHJ et le canton de Langley pour présenter le Défi mondial junior A cette année et poursuivre la croissance de l’événement. »   

« Nous sommes ravis de présenter un tournoi de hockey de classe mondiale dans le canton de Langley et au Langley Events Centre », a dit Jared Harman, coprésident du comité hôte du Défi mondial junior A 2011. « C’est une superbe occasion pour les amateurs de hockey de notre collectivité de voir Équipe Canada rivaliser pour l’or dans leur cour arrière. »

En plus de présenter le Défi mondial junior A 2011, Langley et la région avoisinante accueilleront les camps d’entraînement et de sélection de Canada Ouest et Canada Est ainsi que des matchs préparatoires dans les jours précédant le tournoi.

Pour la première fois, l’événement des espoirs de la BCHL sera présenté en concomitance avec Défi mondial junior A. Cet événement nouvellement combiné sera une occasion unique qui permettra aux étoiles de la BCHL de faire valoir leur talent sur une scène internationale et, simultanément, permettra aux espoirs de la BCHL d’être vus par un nombre sans précédent de dépisteurs des quatre coins de l’Amérique du Nord.

L’événement des espoirs de la LCHJ regroupe les 40 meilleurs joueurs des 10 ligues de hockey junior A du Canada admissibles au repêchage de la LNH. L’événement est une série de deux matchs décidée au total des buts entre Équipe Est et Équipe Ouest. La sélection des joueurs se fait conjointement par la LCHJ et la centrale de recrutement de la LNH.

« Le Défi mondial junior A est un événement de classe mondiale et, jumelé à l’événement des espoirs de la LCHJ, il offrira aux meilleurs joueurs et aux espoirs du hockey junior A une excellente exposition à de nombreux dépisteurs de la communauté du hockey », a dit Kirk Lamb, président de la LCHJ. « La LCHJ est heureuse d’être de retour en Colombie-Britannique et elle est impatiente de travailler avec la LNH, Hockey Canada, BC Hockey, le canton de Langley et le comité organisateur local. »    

Depuis le premier Défi mondial junior A à Yorkton et Humboldt en Saskatchewan en 2006, plus de 100 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés par la LNH, dont neuf en première ronde (Joe Colborne, Nikita Filatov, Dmitri Kulikov, John Moore, Vladislav Namestnikov, Riley Nash, Dylan Olsen, Brendan Smith et Kyle Turris).  

Langley se joindra donc à Yorkton, Trail et Nelson, Colombie-Britannique (2007), Camrose, Alberta (2008), Summerside, Île-du-Prince-Édouard (2009) et Penticton, Colombie-Britannique, comme ville-hôte du Défi mondial junior A.

Au moins une équipe canadienne a participé à tous les matchs pour la médaille d’or du Défi mondial junior A. Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois, en 20, avant de remporter l’argent en 20. Canada Est a remporté l’argent en 2006, 20 et le bronze en 2008.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: