Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce des Lauréats des Prix de la Coupe RBC 2011;; Les Demi-Finales Se Dérouleront Samedi
NR.063.11
|
6 mai 2011
|
|

CAMROSE (Alberta) – La Coupe RBC 2011, le 41e championnat Junior A du Canada, a tenu son banquet de remise de prix vendredi soir, au Camrose Regional Exhibition. Les noms des gagnants des cinq honneurs individuels ont été annoncés.

Le choix des lauréats a été basé sur la ronde préliminaire du tournoi, qui s’est déroulée de samedi à jeudi.

Voici les noms des gagnants des prix de la Coupe RBC 2011 :

Joueur le plus utile (trophée Roland Mercier) – Dalyn Flette (Kodiaks de Camrose)
Meilleur gardien de but – Dalyn Flette (Kodiaks de Camrose)
Meilleur attaquant – Matthew Peca (Lumber Kings de Pembroke)
Meilleur défenseur – Adam Thompson (Vipers de Vernon)
Joueur ayant le meilleur esprit sportif (trophée Tubby Schmalz) – Dylan Walchuk (Vipers de Vernon)

De plus, l’attaquant Zach Hyman des Red Wings de Hamilton (Ligue de hockey junior de l’Ontario) a reçu le titre de joueur de l’année RBC 2011 de la Ligue canadienne de hockey junior. Pour une deuxième saison, le capitaine de Hamilton a mérité une place au sein de la première équipe d’étoiles de la conférence nord-ouest de l’OJHL après avoir terminé en deuxième position des pointeurs avec une récolte de 102 points en 43 parties, dominant tous les joueurs du hockey junior A canadien avec une moyenne de 2,37 points par match. Il a aussi reçu le titre de joueur le plus gentilhomme de l’OJHL. Hyman a aidé Canada Est à gagner la médaille d’argent au Défi mondial junior A, à Penticton, C.-B.

Geoffrey Gieni des Thunderbirds de Soo (Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario) était à Camrose pour recevoir la bourse d’études nationale RBC du hockey junior A. Gieni a été sélectionné parmi 10 finalistes, un de chacune des ligues de la Ligue canadienne de hockey junior, pour mériter une bourse d’études de 5 000 $.

Les bourses d’études du legs de la Coupe RBC ont aussi été décernées au banquet. Établies après la Coupe Banque Royale 2004 à Grande Prairie, Alb., et ayant contribué au succès des Championnats nationaux junior A suivants à Weyburn, Sask., Prince George, C.-B. et Cornwall, Ont., ces bourses d’études de 500 $ sont accordées à un joueur finissant de 20 ans de chacune des cinq formations participantes.

Les lauréats des bourses d’études du legs de la Coupe RBC sont :

Kodiaks de Camrose – Brooks Myers
Lumber Kings de Pembroke – Tyler Tosunian
Terriers de Portage – Kyle Turgeon
Vipers de Vernon – Steve Weinstein
Dukes de Wellington – Sean Rudy

Après cinq jours de matchs en ronde préliminaire, on connaît les duels des demi-finales de samedi. Dans le premier match à 14 h HNR, les Vipers de Vernon (4-0) seront opposés aux Dukes de Wellington (1-3), alors que les Kodiaks de Camrose (3-1) se mesureront aux Lumber Kings de Pembroke (1-3) dans la dernière rencontre, à 18 h HNR.

De plus, les 10 parties de la ronde préliminaire de même que les demi-finales du samedi 7 mai seront webdiffusées sur FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com. Tous les matchs sont disponibles à la carte au coût de 7 $ par rencontre.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: