Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Caribous de Clarenville et Les Generals de Bentley; S'Affronteront Dans Le Match de Championnat de la Coupe Allan 2011
NR.041.11
|
15 avril 2011
|
|

KENORA (Ontario) – Grâce à leur victoire en demi-finale vendredi, les Caribous de Clarenville et les Generals de Bentley s’affronteront pour la 103e Coupe Allan, le championnat national senior du Canada, samedi, au Kenora Recreation Centre. Le match de championnat sera diffusé sur les ondes de TSN2 à compter de 18 h HE/15 h HP. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Clarenville a battu les Real McCoys de Dundas 4-1 lors de la demi-finale présentée en après-midi, vendredi, alors que Bentley a battu les Thunderhawks de Fort Frances 7-2 dans l’autre demi-finale en soirée.

Samedi, le match de championnat marquera la première participation à la finale d’une équipe de Terre-Neuve-et-Labrador depuis la deuxième participation consécutive des Royals de Corner Brook en 1986. Les Royals de 1986 sont la seule équipe de Terre-Neuve-et-Labrador à avoir remporté le championnat national.   

Bentley est la première équipe depuis les Lakers de Warroad de 1994-97 à participer à quatre matchs de championnats consécutifs. Les Generals voudront ajouter une autre Coupe Allan à celle qu’ils ont remportée en 2009. Bentley a perdu à l’équipe hôte en 2008 (Blast de Brantford) et en 2010 (Flyers de Fort Frances).

Dans la première demi-finale, Dale Sullivan a marqué à la 18e seconde du troisième tiers pour ouvrir la marque puis les Caribous ont ajouté les buts de Ryan Delaney, Chris Sparks et Brad Crann en l’espace de 8:21 pour accéder à la finale. Jason Churchill a effectué 23 arrêts devant le filet de Clarenville. Seul Jerry Galway a réussi à le déjouer pendant une supériorité numérique alors qu’il restait 9,9 secondes au match.

Dans la demi-finale en soirée, Paul Cabana, Don Morrison et Travis Brigley ont tous marqué deux fois pour permettre à Bentley d’accéder à la finale. Morrison a marqué ses deux buts en avantage numérique à 1:56 d’intervalle alors que les Generals se sont donné une avance de 3 -0 au milieu de la première période. Ils n’ont jamais concédé leur avance. Joe Vandermeer a inscrit l’autre but de Bentley qui a dominé Fort Frances 49-19 au chapitre des tirs au but. Ian Lockman et Ross Johnson ont marqué pour les Thunderhawks.

La Coupe Allan est l’un des plus vieux tournois d’équipes de clubs de hockey en Amérique du Nord. Elle a été présentée pour la première fois en 1908. Au cours des 104 dernières années, seule 1945 n’a pas vu le couronnement d’un champion de la Coupe Allan.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: