Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Des Activités de Développement de Hockey Canada, Dont Les Journées Découvrez Le Hockey Avec Esso Pour Les Jeunes Filles et Les Femmes Adultes, Se Tiendront Durant la Coupe Esso 2011, à St. Albert, Alberta
NR.032.11
|
25 mars 2011
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec l’Association de hockey mineur de St. Albert, a annoncé vendredi la mise en œuvre de plusieurs activités de développement pour les joueuses de hockey qui auront lieu dans le cadre de la Coupe Esso 2011, Championnat national féminin midget du Canada, du 17 au 23 avril, au Servus Place de St. Albert, Alberta.

Ces activités comprendront deux journées Découvrez le hockey avec Esso, une pour les jeunes filles et une pour les femmes adultes. Elles auront pour but de donner la chance aux nouvelles hockeyeuses de découvrir le hockey dans un contexte positif. La journée Découvrez le hockey avec Esso pour les jeunes est prévue le dimanche 17 avril, à 13 h HNR, sur la patinoire Troy Murray, tandis que celle pour les femmes adultes se déroulera le lundi 18 avril, à 17 h, sur la patinoire Mark Messier. Les deux glaces sont à l’intérieur du Servus Place. L’inscription est gratuite. Les participantes auront droit à des séances sur et hors glace et recevront gratuitement un chandail et un billet pour un match de la Coupe Esso.

Parmi les autres activités de développement qui se tiendront durant l’événement, il y aura le programme Sur la ligne de jeu, des mini matchs durant les entractes et les événements Mise au Jeu Esso et Vivez un rêve, qui offriront la chance aux joueuses de hockey mineur de faire partie d’une formation de la Coupe Esso 2011 pour des séances d’échauffement sur et hors glace.

« Découvrez le hockey avec Esso est une belle initiative qui permet aux joueuses de hockey de tous âges d’apprendre les habiletés de base et les règlements du hockey », explique Trina Radcliffe, responsable du développement du hockey féminin chez Hockey Canada. « Toutes les séances de développement qui auront lieu pendant la Coupe Esso inculqueront chez les participantes des qualités importantes comme la confiance en soi et l’esprit sportif, tout en leur donnant une occasion de se faire de nouvelles amies et de s’amuser. »

Pour plus d’information sur les activités de développement qui seront organisées durant la Coupe Esso 2011, veuillez communiquer avec Radcliffe à  tradcliffe@hockeycanada.ca ou au 403-777-3601.

En plus des ateliers de développement de la Coupe Esso, Hockey Alberta accueillera le festival de hockey « Un sport pour les filles » Vive le hockey RBC, au Servus Place, qui sera lancé le vendredi 15 avril avec un camp des habiletés de trois jours pour les joueuses atome et pee-wee qui suivront les instructions de la double médaillée d’or olympique Carla MacLeod. Ce festival se terminera le samedi 23 avril avec une séance d’information sur les options d’études postsecondaires qui s’offrent aux hockeyeuses, menée par l’entraîneure-chef de l’Université Carleton, Shelley Coolidge.

Le festival de hockey « Un sport pour les filles » Vive le hockey RBC comprendra également des défis trois contre trois pour les joueuses de hockey mineur, un camp des habiletés des gardiennes de but, des occasions d’apprentissage pour des entraîneures et arbitres potentielles, une séance de discussion sur le hockey féminin avec divers invités spéciaux et un camp de zone d’Équipe Alberta. Pour vous inscrire aux activités de développement du festival de hockey « Un sport pour les filles » Vive le hockey RBC par l’entremise de Hockey Alberta, CLIQUEZ ICI. Pour en savoir plus, communiquez avec Barb Marsh, responsable du développement du hockey chez Hockey Alberta, e et fera découvrir aux gens quelles sont les possibilités offertes dans le hockey féminin dans notre province », raconte Rob Litwinski, directeur général de Hockey Alberta. « Nous avons connu des hausses importantes en ce qui a trait aux inscriptions dans le hockey féminin au cours des dernières années et nous prévoyons que ses hausses se maintiendront dans les années à venir. »

La Coupe Esso de cette année sera une bonne occasion de célébrer le 150e anniversaire de la ville de St. Albert en rassemblant les meilleurs clubs de hockey midget du pays, soit les cinq formations championnes régionales, de même que le Slash de St. Albert de la Ligue de hockey midget majeur féminin de l’Alberta, équipe hôte du tournoi.

INFORMATIONS SUR LA TÉLÉDIFFUSION : La partie de la médaille d’or sera présentée par les télédiffuseurs officiels de Hockey Canada, le samedi 23 avril. Consultez votre programmation locale pour connaître les heures de diffusion. Toutes les autres rencontres, incluant les demi-finales et le match de la médaille de bronze, seront webdiffusées sur FASTHockey à hockeycanada.fasthockey.com au coût de 7 $ la partie.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS : Les membres des médias qui veulent assister à la Coupe Esso 2011 doivent faire une demande d’accréditation à Hockey Canada en retournant le formulaire dûment rempli accessible en ligne ICI, au plus tard le vendredi 8 avril. Veuillez vous adresser à Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications, au 403-826-4819 ou klipscombe@hockeycanada.ca, pour toute demande d’entrevue avant ou pendant la Coupe Esso 2011.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: