Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Place Aux Demi-Finales Au Défi Mondial de Hockey; des Moins de 17 ans 2011. Dévoilement de L'Équipe; D'Étoiles du Tournoi
NR.002.11
|
2 janvier 2011
|
|

WINNIPEG (Manitoba) – Après cinq jours de matchs en ronde préliminaire, les duels en demi-finales sont déterminés au Défi mondial de hockey des moins de , à Winnipeg et Portage la Prairie, Manitoba. Les deux rencontres se dérouleront le lundi 3 janvier au MTS Centre, au centre-ville de Winnipeg.

Lors du premier match (15 h, HNC), les États-Unis seront opposés au Pacifique. Il s’agit de la cinquième fois au cours des sept dernières années que les deux formations s’affrontent pour avoir la chance de jouer pour l’or. Au cours de cette période, chaque club a gagné deux fois (les É.-U. en 20 et le Pacifique en 20).

Lors de la dernière demi-finale (19 h 30, HNC), l’Ontario et le Québec croiseront le fer dans un duel canadien. Les deux équipes sont celles qui ont remporté le plus de titres à ce tournoi : l’Ontario compte sept médailles d’or (1992, 1995, 1997, 1998, 2004, 2008, 2009) tandis que le Québec en a trois (1986, 1994, 2006).

Aussi, lundi, les positions cinq à dix seront déterminées lors de trois parties (heure normale du Centre) :

Match de la 5e place                  Atlantique c. Ouest                     19 h 30  PCU Centre (Portage la Prairie, Man.)
Match de la 7e place      République tchèque c. Finlande   19 h 30  MTS Iceplex (Winnipeg, Man.)
Match de la 10e place                 Allemagne c. Slovaquie              15 h      PCU Centre (Portage la Prairie, Man.)           

Le match pour la médaille d’or du mardi 4 janvier sera télédiffusé sur TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada. De plus, les trois matchs de classement, les deux demi-finales de lundi, ainsi que le match de la médaille de bronze de mardi seront offerts sur le Web au coût de 7 $ par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.

À l’issue de la ronde préliminaire, l’équipe d’étoiles du tournoi a été annoncée. Les choix sont basés sur la performance en ronde préliminaire.

ÉQUIPE D’ÉTOILES DU DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE

Gardien – Daniel Altshuller (Ontario)

Défenseur – Seth Jones (États-Unis)

Défenseur – Derrick Pouliot (Ouest)

Attaquant – Andreas Athanasiou (Ontario)

Attaquant – Nicolas Kerdiles (États-Unis)

Attaquant – Hunter Shinkaruk (Pacifique)

Cet événement réunit les meilleurs joueurs du monde nés en 1994 ou après. Le programme des moins de 17 ans est la première étape du programme d’excellence de Hockey Canada. Plusieurs joueurs qui participent au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans représentent par la suite le Canada au sein de l’équipe nationale des moins de 18 ans, de l’équipe nationale junior et de l’équipe nationale masculine.

INFORMATION SUR LES BILLETS 

Il reste des billets pour tous les matchs à Winnipeg et Portage la Prairie. Pour de plus amples renseignements sur les billets pour le Défi mondial de hockey des moins de .

Pour plus de renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans :

Web : www.hockeycanada.ca/wu17

Facebook : www.facebook.com/worldu17

Twitter : www.twitter.com/hc_wu17

Photos : www.hockeycanadaimages.ca

Webdiffusions : hockeycanada.fasthockey.com


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: