Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
À Vos Sièges
GN.021.11
|
14 septembre 2011
|
|

CAMPAGNE UNIQUE POUR FINANCER L'INSTITUT DU SPORT ET APPUYER LES ATHLÈTES CANADIENS EN QUÊTE D'UN PODIUM

CALGARY – Les bandes sont montées. La glace a été arrosée. Maintenant, « À vos sièges ».

À quelques semaines de la mise au jeu officielle marquant l’ouverture de l’impressionnant nouvel aréna international de WinSport Canada au complexe de glace et de sport sur le site du Parc olympique du Canada, WinSport s’est associé, mercredi, à Hockey Canada pour lancer une campagne de financement unique appelée « À vos sièges ».  

La campagne novatrice permettra aux Canadiens de commanditer l’un des 3 000 sièges dans l’aréna international qui sera le nouveau domicile de Hockey Canada. Chaque siège personnalisé se vend 5 000 $. Un reçu aux fins de l’impôt sera remis à chaque donateur.

Les fonds générés par la vente des sièges seront consacrés à l’achèvement du centre d’entraînement de haute performance à la fine pointe de la technologie qui représente la dernière étape du complexe de glace et de sport de 220 millions de dollars de WinSport et la pièce maîtresse de la vision de l’organisation qui consiste à centraliser les ressources en construisant l’Institut canadien du sport. L’institut permettra aux athlètes d’avoir accès à toutes les ressources dont ils ont besoin pour bien se préparer à gagner.

« Nous sommes conscients que ce n’est pas tout le monde qui peut investir des millions de dollars pour aider à la construction de l’Institut canadien du sport, mais nous croyons que ceci offre l’occasion à un plus grand nombre de Canadiens d’établir un lien direct avec le domicile de Hockey Canada tout en appuyant tous les athlètes canadiens des sports d’hiver dans leur cheminement vers le podium », a déclaré Dan O’Neill, président et chef de la direction de WinSport Canada, qui a fait l’annonce tout en observant la nouvelle patinoire. « Je lance cette campagne en commanditant personnellement les cinq premiers sièges et je lance un défi à d’autres sociétés canadiennes de placer leur nom sur un siège et d’appuyer nos athlètes. »  

La réponse au défi lancé par Dan O’Neill n’a pas tardé. La triple médaillée d’or olympique, Cassie Campbell-Pascall, a immédiatement répondu en commanditant elle-même deux sièges pendant qu’elle animait la conférence de presse tenue le matin de l’assemblée générale annuelle 2011 de WinSport. 

« Avoir un domicile permanent où nos équipes nationales peuvent s’entraîner en groupe, mais surtout dans un milieu où elles seront entourées d’athlètes de l’élite de tous les sports, est un avantage énorme en vue de la compétition », a déclaré Cassie Campbell-Pascall. « La quête de l’excellence et la conquête de médailles à tous les niveaux sont des objectifs communs dans le sport. Ces installations créeront d’autres champions canadiens et cette activité de financement est une brillante façon d’engager les Canadiens dans le cheminement vers le podium. Je suis fière d’investir dans les athlètes de notre pays. »

En plus de voir leur nom affiché sur une plaque sur l’un des sièges du nouvel aréna international, les donateurs auront l’occasion d’acheter, en premier, des billets pour tous les événements présentés dans l’aréna. De plus, ils seront honorés lors d’une soirée privée pendant le Championnat mondial junior 2012.

« Je crois que cette campagne est un superbe exemple de la façon dont la centralisation des services peut avoir un impact direct sur le succès de tous les athlètes tout en rapprochant les Canadiens à nos sports », a déclaré Bob Nicholson, président de Hockey Canada. « Nous sommes fiers de travailler avec WinSport à cette initiative pour amasser les fonds supplémentaires requis pour compléter le centre d’entraînement de haute performance et nous sommes très fébriles à l’approche de notre emménagement dans notre nouveau domicile à l’automne. »  

Il est possible d’effectuer un don en consultant le www.winsportcanada.ca/takeyourseat jusqu’au . Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 403-247-5468.

À propos de WinSport Canada

L’Institut canadien des sports d’hiver offre des installations de première classe où les athlètes canadiens peuvent découvrir, se développer et exceller. WinSport Canada est propriétaire et exploitant du Parc olympique du Canada, du Centre d’entraînement Bill Warren à Canmore et du Centre d’entraînement de haute performance Beckie Scott sur le glacier Haig. Il finance aussi les deux tiers des opérations de l’Anneau olympique de Calgary. Organisme sans but lucratif, WinSport Canada appuie les organisations nationales du sport, encourage des occasions éducatives et subventionne l’exploitation des seules installations d’entraînement et récréatives utilisées par les meilleurs athlètes du pays et le grand public. Pour de plus amples renseignements sur WinSport Canada, veuillez consulter le www.WinSportCanada.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
CMM18 2014 : CAN 2 - RUS 3 (TB)
22 avril 2014
Une défaite en tirs de barrage permet néanmoins au Canada de terminer 1er du groupe A.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Coupe TELUS 2014 : HFX 2 - MJ 2
21 avril 2014
Les Generals ont marqué deux fois en troisième période dans un match nul.
Coupe TELUS 2014 : PA 4 - TOR 1
21 avril 2014
Quatre joueurs différents marquent et les Mintos gagnent leur premier match.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: