Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Parcours Vers la Coupe Esso :; Région du Pacifique
EC.013.11
|
5 avril 2011
|
|

CHAMPIONS DE LA RÉGION DU PACIFIQUE 2011 : Le Thunder d’Edmonton remporte le Championnat midget féminin du Pacifique 2011 et se qualifie pour la Coupe Esso 2011.

COMMENT EDMONTON A MÉRITÉ SA PLACE À LA COUPE ESSO

Gains de 4-2 et 8-1 face à Thompson-Okanagan. Gagnant d’une série deux de trois 2-0 la fin de semaine du 1er et 2 avril à Edmonton, Alberta.

CHAMPIONS DE LA RÉGION DU PACIFIQUE – THUNDER D’EDMONTON
Le Thunder d’Edmonton a encore une fois triomphé au Championnat midget féminin du Pacifique, battant les Rockets de Thompson-Okanagan en deux matchs consécutifs la fin de semaine du 1er et du 2 avril, à l’aréna Castledowns, à Edmonton, Alberta, pour ainsi gagner la série deux de trois 2-0 et se qualifier avec succès pour la Coupe Esso. Cette année, le Thunder deviendra la seule formation de l’histoire de ce championnat national à y prendre part pour une troisième année consécutive. Lorsqu’elle sautera sur la glace de St. Albert, elle aura en effet entrepris chaque tournoi de la Coupe Esso depuis sa création. Mais en 2009, à Calgary, Alberta, le club hautement favorit de l’Alberta n’a terminé qu’au quatrième rang, alors que l’an passé, à Regina, Saskatchewan, le Thunder a fait un peu mieux, se classant au troisième échelon pour gagner le bronze grâce à une victoire de 5-1 face aux Rebels de Regina. Edmonton espère améliorer encore davantage son rang cette année à St. Albert, Alberta, en gagnant l’or devant ses partisans. Est-ce que le Thunder d’Edmonton fera de sa troisième présence à la Coupe Esso celle d’une conquête de la médaille d’or? Découvrez-le sur place en vous procurant des billets pour le Championnat national midget féminin du Canada, qui aura lieu au Servus Place de St. Albert ou en suivant toute l’action de la Coupe Esso 2011 au HockeyCanada.ca./EssoCup.

ANCIENS CHAMPIONS DE LA RÉGION DU PACIFIQUE
2010 – Thunder d’Edmonton (Hockey Alberta, a remporté la médaille de bronze de la Coupe Esso 2011)
2009 – Thunder d’Edmonton (Hockey Alberta, a terminé au quatrième rang à la Coupe Esso 2009)


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: