Reseau de Hockey Canada |
Événements
Championnat mondial junior
Coupe Spengler
Nouvelles
Le Mondial Junior Dévoile la Chanson Officielle Du; Championnat Mondial Junior 2012 de L'Iihf - « I Was There »
WJC.012.11
|
16 novembre 2011
|
|

Les amateurs de hockey et de musique se sont réunis à Calgary, Alberta, pour assister au lancement de la saison du mondial junior avec Paul Brandt

Calgary, Alberta – À seulement 40 jours de la première mise au jeu au mondial junior 2012, la fébrilité s’est accentuée alors que Paul Brandt a lancé la chanson officielle du Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF, « I Was There ». 

Des équipes de hockey, des parents et des amateurs de hockey et de musique étaient réunis à The CORE sur l’heure du dîner afin de pouvoir dire qu’ils étaient là lors de la performance inaugurale de la chanson et qu’ils l’ont entendue avant qu’elle soit officiellement mise en ondes plus tard dans la journée.

« Nous voulions une chanson qui allait refléter l’essence même du mondial junior au Canada », a dit Jim Peplinski, coprésident du Championnat mondial junior 2012. «Le fait que Paul Brandt ait composé cette chanson est incroyable. Réunir les gens pendant la période des fêtes pour qu’ils encouragent leur équipe et passent de beaux moments ensemble devant leur téléviseur ou à l’aréna, voilà ce que représente ce sport. »

La chanson, qui a comme titre le slogan du mondial junior, peut maintenant être téléchargée du www.hockeycanada.ca/2012juniors. Elle sera offerte sur iTunes au début de décembre 2011. Le produit net de tous les téléchargements de la chanson « I Was There » sera versé à la Fondation Hockey Canada pour appuyer ses programmes visant les jeunes issus de milieux défavorisés à l’échelle du Canada.  

« Nous avons tous connu des moments “J’étais là”, que ce soit se lever à 5 heures pour conduire nos enfants aux entraînements, encourager un ami, obtenir des billets pour un match important ou jouer sur l’étang », a dit Paul Brandt. « Le mondial junior soulève une estime telle que je voulais refléter la passion et la fierté qui habitent tous les Canadiens en composant une chanson qui revêtirait un sens particulier pour tous et qui exciterait la fierté de tous. »

Le Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF commence le 26 décembre à Edmonton et Calgary. Équipe Canada, médaillée d’argent au championnat de 2011, entreprendra sa quête de l’or contre la Finlande le 26 à 13 h 30 HR à Rexall Place à Edmonton. Pour l’horaire complet du tournoi, consultez le http://hockeycanada.ca/2012juniors.

Des scènes de l’événement seront téléversées sur le www.hockeycanada.ca/2012juniors plus tard cette semaine.

À propos du mondial junior

Le Championnat mondial des moins de 20 ans de la Fédération internationale de hockey sur glace (communément appelé le Championnat mondial junior) est un événement annuel réunissant des équipes nationales de hockey formées de joueurs de moins de 20 ans en provenance des quatre coins du monde. Le tournoi regroupe les dix pays au sommet du classement mondial en hockey dans le but de couronner un champion mondial. Le Championnat mondial junior 2012 aura lieu du au à Edmonton et Calgary.

À propos de Paul Brandt

Paul Brandt est l’artiste country masculin canadien le plus primé de l’histoire. Né à Calgary en Alberta au Canada, il a percé sur la scène internationale en 1996 avec la chanson « My Heart has a History » qui s’est hissée au sommet du palmarès au Canada et lui a permis de devenir le premier artiste country canadien à s’inscrire au palmarès Billboard des dix chansons les plus populaires aux États-Unis depuis Hank Snow en 1974. Paul a neuf albums qui ont connu du succès à son actif. En septembre 2011, il a lancé son dernier album « Give It Away » et une première compilation intitulée « NOW » qui comprend tous ses albums primés et beaucoup plus. En plus de sa musique, Paul est passionné par l’entraide. Il travaille auprès de plusieurs œuvres caritatives et a sa propre fondation, la Priceless Gift of Hope Foundation. Il participe également à des programmes humanitaires de par le monde.

Pour plus d’informations ou pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec :

Renee Hammill
Brookline Public Relations
Bureau : 403 538 5641, poste 110
Cellulaire : 403 589 2348                                     

rhammill@brooklinepr.com            


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: