Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Ligue Canadienne de Hockey Junior Prolonge Son Partenariat Avec la LNH
RBC.037.11
|
6 mai 2011
|
|

La Ligue nationale de hockey, Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey junior ont renouvelé une entente majeure de partenariat qui avait été originalement établie en mai 2009. L’entente de deux ans avec une option de renouvèlement de deux ans servira au développement des joueurs, entraîneurs et officiels du junior A partout au pays.

« La LCHJ joue un rôle capital dans le développement des joueurs et la mise en place de plateformes nationales visant à faire rayonner leur talent », affirme l’adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly. « Nous sommes fiers de poursuivre notre relation avec la LCHJ et les équipes membres pour mettre en valeur leurs événements des espoirs et leur championnat. »

« Le portrait du hockey junior A au Canada s’est considérablement amélioré au cours des dernières années, principalement grâce à la relation entre Hockey Canada, la Ligue canadienne de hockey junior et la Ligue nationale de hockey », explique le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre ce partenariat. Les joueurs du junior A et les événements de marque continueront d’être mis en valeur au plus haut niveau. »

En mai 2009, la LNH s’est engagée à participer à la progression du hockey junior A au Canada par l’entremise de deux de ses événements d’envergure, soit le Défi mondial junior A et l’événement des espoirs de la LCHJ. Le partenariat a permis de bâtir une forte relation avec la centrale de recrutement de la LNH, permettant aux recruteurs d’avoir accès aux meilleurs produits du junior A au Canada tout en continuant d’aider à dépister les joueurs et de contribuer à leur développement.

« Le partenariat entre la LCHJ, Hockey Canada et la LNH offre à nos joueurs une occasion exceptionnelle de développement et de visibilité. Ce renouvèlement est important pour la progression continue des joueurs de hockey junior A du Canada », raconte le président de la LCHJ, Kirk Lamb.

Cet accord permet aussi à la LNH de mettre en valeur la marque de la LNH à un tout autre niveau. Le fait de présenter la LNH aux amateurs de la Ligue canadienne de hockey junior à travers les marchés canadiens est un processus important qui permettra au hockey de prospérer.

« Ils profitent d’une visibilité de leur marque, que ce soit par l’entremise de publicités à nos événements ou par un lien entre le site NHL.com et les divers sites Web des ligues juniors A du pays, et c’est important pour eux », affirme Scott Smith, chef de l’exploitation chez Hockey Canada.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: