Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Vétérante de L'Équipe Nationale Féminine du Canada Enseigne et Apprend Au Bénin, En Afrique, Avec L'Organisme Right to Play
Kristen Lipscombe
|
NWT.004.11
|
3 juin 2011
|
|

Pour Caroline Ouellette, qui est depuis longtemps membre de l'équipe nationale féminine du Canada, le hockey est plus qu'un simple sport.

« Le sport m'a tant apporté dans ma vie et j'ai acquis tellement d'aptitudes importantes dans le hockey, comme la confiance, le leadership, la persévérance et le travail d'équipe », a-t-elle écrit dans un courriel envoyé depuis le Bénin, en Afrique. Elle travaille présentement à cet endroit pour l'organisation caritative Right to Play. « Il n'y a rien que je souhaite plus que tous les enfants du monde aient cette chance. »

C'est pourquoi Ouellette a immédiatement sauté sur cette occasion de voyager outre-mer avec Right to Play « qui utilise la force du jeu et du sport pour enseigner les valeurs fondamentales de la vie. »

« Right to Play se concentre sur les enfants les plus défavorisés, comme ceux qui ont des infirmités, les jeunes filles en zone de guerre ou de conflit », explique-t-elle à propos des efforts fournis par l'organisme pour que ces jeunes comprennent leurs droits comme enfants.

Ouellette affirme que l'idée est d'améliorer le niveau d'alphabétisation et l'accès à l'éducation dans ces communautés, tout en enseignant aux enfants qui vivent à cet endroit à propos « de la maîtrise de soi, du travail en groupe, de la capacité de discuter et de mener, des notions de base en soins de santé afin de les empêcher de contracter des maladies évitables et des problèmes actuels comme le VIH/sida. »

Depuis son arrivée en Afrique, le dimanche 29 mai, Ouellette raconte qu'elle a déjà pu voir la joie, les sourires et les rires dans le visage des enfants lorsqu'ils ont eu l'occasion de jouer.

« Il est difficile de décrire à quel point les enfants sont touchants », a-t-elle écrit. « Le fait de participer au programme Right to Play est incroyable. Je réalise comment la force du sport peut être importante et peut changer la vie de ces jeunes. »

Pour en savoir plus sur la formidable aventure d'une semaine de Ouellette, consultez son blogue ICI, visitez le www.carolineouellette.ca, rendez-vous sur sa page Facebook ICI et suivez ces mises à jour sur Twitter au couellette13.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: