Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Choisissez Votre Formation Partante et Donnez la Chance Á des Jeunes de Jouer Au Hockey
NR.166.11
|
19 décembre 2011
|
|

Hockey Canada demande aux Canadiens et Canadiennes de participer au débat et de choisir leur formation partante parmi les joueurs des équipes nationales juniors depuis 1982.

Calgary, ALTA : Pour souligner le 30e anniversaire du Programme d’excellence de Hockey Canada, Hockey Canada, en partenariat avec TELUS, lance une application Web mobile totalement intégrée sur le hockeycanadaevents.ca. Maintenant offerte, l’application Web mobile permet aux partisans d’un océan à l’autre de bâtir leur propre Formation partante de l’Équipe Canada idéale et d’amasser des fonds pour aider des jeunes à jouer au hockey.  

En soumettant leur Formation partante à hockeycanadaevents.ca, les amateurs pourront donner la chance à de jeunes Canadiens et Canadiennes d’un bout à l’autre du pays de jouer au hockey. Chaque fois qu’un amateur soumettra sa Formation partante, TELUS versera un dollar à la Fondation Hockey Canada qui permet à des jeunes issus de milieux défavorisés des quatre coins du pays de réaliser leur rêve de jouer au hockey. De plus, si vous affichez votre Formation partante sur Facebook ou Twitter, TELUS versera un deux dollars en votre nom*.   

« TELUS est un fier commanditaire de longue date de Hockey Canada et nous sommes ravis de voir un volet du meilleur hockey au monde présenté ici, en Alberta, au Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF », a déclaré Andrea Goertz, première vice-présidente, initiatives stratégiques, chez TELUS. « Cette excitante nouvelle application mobile ajoutera un aspect unique et interactif au tournoi cette année pour tous les amateurs de hockey tout en amassant des fonds pour permettre à nos jeunes de faire de l’activité et de jouer au hockey dans leur collectivité. »

Au cours des 30 dernières années, le Programme d’excellence de Hockey Canada a remporté un total impressionnant de 15 médailles d’or au Championnat mondial junior de l’IIHF et formé quelques-uns des joueurs les plus talentueux du sport. Le moment est venu pour que les Canadiens et Canadiennes s’expriment et fassent des choix difficiles en choisissant six joueurs pour faire partie de la Formation partante de l’Équipe Canada idéale.

Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada, est impatient de voir les résultats. « Il y a eu tellement de bons joueurs qui ont représenté le Canada au mondial junior au fil des ans qu’il sera très difficile de choisir une formation partante de six joueurs », a dit Nicholson. « Cette application est une façon excitante pour les amateurs de hockey canadiens de célébrer les joueurs étoiles qui ont fait partie du Programme d’excellence. » 

Tous peuvent participer au débat sur la Formation partante au hockeycanadaevents.ca.

*Jusqu’à concurrence de 30 000 $

À propos de TELUS 
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,3 milliards de dollars et à 12,6 millions de connexions clients, dont 7,2 millions d'abonnés des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 450 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d’ici la fin de l’année 2011, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le telus.com.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: