La Saskatchewan Se Prépare Pour Le CMJ 2010
Alan Adams
|
WJC.036.10
|
5 janvier 2010
|

Les organisateurs du Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF savent qu’ils ne pourront battre Ottawa en ce qui a trait au record d’assistance.

Mais ils sont convaincus de pouvoir battre n’importe qui sur la planète en ce qui a trait à la tenue d’un événement exceptionnel tant sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci.

« Venez pour le hockey, mais restez pour la fête » est le thème du mondial junior l’an prochain à Saskatoon et Regina, et il ne fait aucun doute que le comité organisateur est prêt à relever le défi.

« Nous ne décevrons personne », a affirmé Jack Brodsky, président du comité organisateur hôte. « Nous sommes peut-être un petit marché, mais nous présenterons un événement de première qualité. »

Les organisateurs disent que près de 65 pour cent de tous les sièges sur les deux sites sont déjà vendus et ils sont certains que tous les matchs présentés dans les deux arénas le seront à guichet fermé.

« Vous venez droit au cœur du hockey », a déclaré Ken Cheveldayoff, ministre responsable des sociétés d’État.

La Saskatchewan a déjà fait ses preuves en ce qui a trait à la présentation d’événements de classe mondiale, y compris des championnats de curling et de patinage artistique et le mondial junior – le Canada a gagné l’or à Saskatoon en 1991 lorsque John Slaney a marqué pendant la dernière minute de jeu contre la Russie pour porter la marque à 3 -2 lors du match décisif de la ronde préliminaire.

Regina et Saskatoon seront les villes-hôtes, mais d’autres communautés partout dans la province accueilleront les camps d’entraînement des 10 équipes avant le tournoi ainsi que des matchs hors concours.

« C’est une entité provinciale », a déclaré Pat Fiacco.

L’économie de la province de la Saskatchewan est en plein essor et la province est devenue une destination populaire auprès des gens.

« La Saskatchewan est un endroit excitant », a déclaré Ken Cheveldayoff. « Notre économie va bien. La Saskatchewan connaît de bons moments. »

Le Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF sera présenté du 26 décembre 2009 au .

» Championnat mondial junior 2010

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : NOR 2 – KOR 1 (Bronze)
Bøgle et Værnes marquent et la Norvège gagne le bronze.
DMHL 2016 : USA 5, CAN 2 (Or)
Cinq buts en deuxième période permettent aux États-Unis de gagner l’or.
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
Horaire
Close
Credit