Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Ale Championnat Mondial Junior 2010; Lance Un Appel Aux Bénévoles de Regina
Annonce SaskEnergy, commanditaire officiel des bénévoles
WJC.008.10
|
5 janvier 2010
|
|

REGINA (Saskatchewan) – Le comité hôte de Regina pour le Championnat mondial junior 2010 (CMJ) et SaskEnergy, le commanditaire officiel des bénévoles, ont annoncé aujourd’hui que ceux qui souhaitent être bénévoles à l’événement qui se tiendra à Regina en décembre 2009 peuvent maintenant présenter leur demande.

« Nous nous tournons maintenant vers la communauté pour agrandir notre équipe qui nous aidera à présenter cet événement de première classe », a déclaré John Lee, premier vice-président du comité organisateur hôte de la Saskatchewan. « C’est une occasion excitante pour les bénévoles de participer à cet événement de prestige lorsque notre ville accueillera le monde en décembre. Et nous sommes ravis que SaskEnergy soit de notre équipe comme commanditaire officiel des bénévoles pour nous aider à recruter notre équipe de bénévoles. »

« L’engagement de SaskEnergy envers les bénévoles a aidé notre province à accueillir plusieurs événements nationaux et internationaux, et en décembre, à cause des bénévoles de la Saskatchewan, nous présenterons le meilleur championnat mondial de tous les temps », a déclaré Christine Tell, ministre du Tourisme, des Parcs, de la Culture et du Sport au nom de Ken Cheveldayoff, ministre des Sociétés d’État. « Pendant que SaskEnergy appuie les bénévoles du tournoi, je sais que plusieurs employés de la société seront parmi les premiers à donner de leur temps et de leur énergie dans l’ombre pour permettre la tenue de cet événement. »

La ville de Regina accueillera cinq équipes européennes, soit la Suède, la Russie, la République tchèque, la Finlande et l’Autriche pour dix matchs de la ronde préliminaire du CMJ qui commence le 26 décembre 2009 au Centre Brandt. Regina accueillera aussi le camp de sélection d’Équipe Canada ainsi que deux matchs hors concours d’Équipe Canada qui seront annoncés à une date ultérieure.

« Nous avons besoin de 1 000 bénévoles enthousiastes pour nous aider à accueillir les 12 matchs à Regina », a expliqué Dawn Kobayashi, vice-présidente des bénévoles du comité organisateur hôte de Regina. « Il y a une foule d’occasions offertes aux bénévoles comme l’accueil, le transport, la sécurité et plusieurs autres. Nous savons que les gens de Regina nous aideront à présenter un événement de première qualité dès la première mise au jeu en décembre 2009. »

Les détails du processus pour devenir bénévole et les formulaires de demande pour le CMJ 2010 sont disponibles sur Internet au www.hockeycanada.ca en suivant les liens vers le CMJ 2010. Il est aussi possible d’obtenir des renseignements sur la marche à suivre pour devenir bénévole et les occasions offertes en téléphonant au bureau de Regina du CMJ 2010 au 306.775.2010.

Pendant ce temps, le comité organisateur hôte de Saskatoon a aussi émis un appel pour 1 500 bénévoles dans la ville. Saskatoon accueillera 21 matchs, soit 10 matchs de la ronde préliminaire et 11 matchs de la ronde de relégation et de la ronde des médailles à compter du 26 décembre 2009, le tout se terminant par le match pour la médaille d’or le .

Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent contacter :

Al Ford

Directeur général adjoint

Comité organisateur hôte du CMJ 2010 de l’IIHF

306.737.4303

aford@hockeycanada.ca

Dawn Kobayashi

Vice-président, bénévoles

Comité organisateur hôte du CMJ 2010 de l’IIHF, Regina

306.780.7943 ou 306.352.8816

dawn.kobayashi@fcc-fac.ca

Shannon Doka

Coordonnatrice de la participation à la communauté

SaskEnergy

306.777.9814

sdoka@saskenergy.com


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: