Une Championne Olympique Souligne ; Le Travail des BÉNÉVoles
RBC.006.10
|
23 mars 2010
|

Comment devient-on l’auteure de buts menant à des médailles d’or olympiques en partant d’une patinoire dans sa cour arrière?

Selon la triple médaillée d’or olympique Jayna Hefford, une grande partie de son succès est due aux bénévoles dévoués qui l’ont aidée en cours de route.  

« Alors que je grandissais à Kingston, une de mes entraîneurs était une femme du nom de Beth Duff et elle a consacré des centaines d’heures à nous entraîner », dit Hefford. « Elle nous a aussi enseigné ce qu’étaient le caractère et l’engagement. Une année, mon équipe a voyagé un peu partout pour jouer 80 matchs – comme une saison dans la LNH. Elle a tout organisé et cela a joué un rôle important dans mon succès. »

Cette année, Hefford soumettra la candidature de Beth Duff comme Artisan du hockey local RBC, un programme qui, depuis huit ans, souligne le travail de bénévoles du hockey qui œuvrent dans l’ombre. Il est possible de soumettre des candidatures sur le www.hockeylocalrbc.com jusqu’au 9 avril.

« Je vais aussi poser la candidature de mes parents », ajoute Hefford. « J’ai passé beaucoup de temps sur la patinoire de la cour arrière que mon père faisait pour nous, et mes deux parents ont tellement contribué aux collectes de fonds et au bénévolat de toutes les façons quand on avait besoin d’eux. »

La mère de Hefford, Sandra, était à Vancouver pendant les Jeux olympiques de 2010 pour voir sa fille remporter sa troisième médaille d’or olympique. Son père, Larry, est décédé en 2007.  

Hefford encourage maintenant tous les Canadiens et Canadiennes à souligner les bénévoles du hockey qui œuvrent dans leur collectivité et à les récompenser grâce aux 10 000 $ versés au hockey dans leur communauté et à une place d’honneur au Temple de la renommée du hockey à Toronto.

« Je pense que nous avons appris à Vancouver que le hockey est un fil conducteur qui unit le pays tout entier et rien de ceci ne serait possible sans le travail acharné des artisans locaux », affirme Hefford.

Quatorze Artisans du hockey local RBC seront choisis ce printemps (un de chacune des divisions régionales de Hockey Canada et un employé).

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit