Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine du Canada Entreprend la Coupe des 4 Nations 2010 Contre Ses Rivales Américaines
Donna Spencer
|
NWT.006.10
|
9 novembre 2010
|
|

Christina Kessler  s'est rendue compte que sa carrière avait atteint un tout autre niveau à sa sortie de l'avion, à l'aéroport international de Saint-Jean.

Elle a été accueillie par des photographes et une caméra de télévision qui l'ont suivie alors qu'elle ramassait ses bagages.

"C'était assez surréel, a commenté la gardienne de but. Tout le monde ici sait que nous avons remporté la médaille d'or lors des derniers Jeux olympiques."

L'Ontarienne de 22 ans est une des trois joueuses qui feront leurs débuts avec l'équipe canadienne de hockey féminin, mardi, pour la Coupe des quatre nations qui se déroulera dans la ville de Saint-Jean, à Terre-Neuve.

Les États-Unis, la Suède et la Finlande sont les autres pays qui participeront au tournoi annuel, qui prendra fin samedi.

Le Canada amorcera la compétition contre les États-Unis, et il s'agira du premier affrontement entre les deux formations depuis que les Canadiennes ont battu les Américaines 2-0 lors de la finale des derniers Jeux, le 25 février.

L'équipe du Canada sera composée de 13 joueuses ayant participé au match de la médaille d'or à Vancouver, et de ce nombre, la plupart sont des attaquantes. La défensive sera pour sa part bien différente.

Les joueuses de défense Becky Kellar, Carla MacLeod et Colleen Sostorics ont pris leur retraite après les Jeux, ce qui a ouvert la porte pour des joueuses comme Tara Watchorn et Courtney Birchard.

Watchorn, Vicki Bendus et Kessler forment le trio de recrues chez les Canadiennes pour cette édition.

L'expérience de Birchard avec l'équipe nationale se limite à un camp d'entraînement et à un match hors-concours contre la Suède. Les arrières Bobbi-Jo Slusar et Annie Guay ont déjà participé à la Coupe des quatre nations, mais n'ont jamais porté les couleurs du Canada lors d'un championnat du monde ou de Jeux olympiques. Meaghan Mikkelson et Tessa Bonhomme seront les joueuses les plus expérimentées à la ligne bleue, elles qui étaient à Vancouver en février.

L'entraîneur Ryan Walter, ancien joueur de la LNH et entraîneur-adjoint des Canucks de Vancouver la saison dernière, comptera sur les vétéranes Hayley Wickenheiser, Caroline Ouellette, Jayna Hefford, Gillian Apps et Cherie Piper pour rassurer leurs coéquipières qui n'ont jamais fait face aux États-Unis dans une compétition de ce niveau.

"Je crois qu'une partie du travail de leadership d'une vétérane dans cette équipe sera de conseiller certaines des plus jeunes joueuses", a mentionné Walter.

Sarah Vaillancourt devait initialement faire partie de la formation canadienne, mais une blessure l'a contrainte à déclarer forfait pour le tournoi.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: