Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Ottawa Accueillera Le Gala et Tournoi de Golf de la Fondation Hockey Canada Les 27-28 Juin; L'Événement Servira à Financer Le Projet de Legs Patinoire de Rêve Par Le Biais de la Fondation des Sénateurs
NR.152.10
|
13 décembre 2010
|
|

OTTAWA (Ontario) - Hockey Canada et les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé, aujourd’hui, que la capitale nationale allait accueillir le huitième gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada le lundi 27 juin et le mardi 28 juin. L’événement amassera des fonds pour le fonds de legs Patinoire de rêve afin de bâtir une patinoire communautaire extérieure réfrigérée à Ottawa.

Le gala et tournoi de golf annuel de la fondation souligne les réalisations des équipes nationales de Hockey Canada aux championnats mondiaux et aux Jeux olympiques.

« Hockey Canada est ravie de retourner à Ottawa pour le gala et tournoi de golf de sa fondation en juin 2011 », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Nous sommes impatients de présenter ce formidable événement et d’amasser des fonds pour un projet de patinoire par l’entremise de la Fondation des Sénateurs. »  

« Par ce gala et tournoi de golf, Hockey Canada et sa fondation permettent à notre communauté de souligner les enfants qui grandissent en jouant au hockey dehors ainsi que ceux et celles ceux qui nous représentent sur la scène mondiale », affirme Jim Durrell, président de l’événement. « Le legs Patinoire de rêve nous permettra de construire ce qui sera, nous l’espérons, la première de plusieurs patinoires extérieures réfrigérées pour que les enfants de nos quartiers en profitent. »

« Nous sommes excités à l’idée de travailler avec Hockey Canada et le comité local à cette initiative, et nous sommes impatients de mener le projet Patinoire de rêve à terme au profit de tous au pays du hockey », a déclaré Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs.

« Le gala de la Fondation Hockey Canada est une superbe vitrine pour notre ville », a affirmé le maire d’Ottawa, Jim Watson. « Les gens d’Ottawa réussissent toujours à merveille lorsqu’ils ont l’occasion d’appuyer une cause importante comme le sport amateur, et le fonds de legs profitera de façon durable à notre communauté. »

Le gala de 2011, qui comprend une vente aux enchères par écrit et une autre à la criée, se tiendra au nouveau Palais des congrès d’Ottawa le lundi 27 juin. Les maîtres de cérémonie seront Pierre McGuire et Gord Miller, animateurs à TSN.

Le Club de golf Marshes et le Club de golf Eagle Creek accueilleront le tournoi des célébrités le mardi 28 juin. Chaque quatuor comprendra une célébrité.

Les fonds recueillis lors du gala et tournoi de golf 2011 seront versés à des initiatives de la Fondation Hockey Canada, qui appuie le hockey de l’échelle communautaire jusqu’aux Jeux olympiques, ainsi qu’à la construction de la patinoire extérieure réfrigérée à Ottawa. Le comité travaillera avec la Ville d’Ottawa et la collectivité afin de déterminer l’emplacement de la patinoire qui sera accessible annuellement de la mi-novembre à la fin mars. Le projet sera réalisé conjointement par la Fondation Hockey Canada, la Fondation des Sénateurs et la Ville d’Ottawa.

Le comité organisateur du gala 2011 est composé de représentants des Sénateurs et de chefs de file de la communauté et du monde des affaires comme Bernie Ashe, Sylvie Bigras, Brian Bockstael, Jonathan Bodden, Tony Dunn, John Jarvis, Geoff Moore, Peter O’Leary, Jim Orban Sr., Dave Ready, Michael Runia et Nathan Smith.

L’an dernier le gala a eu lieu à Edmonton où l’on a souligné la conquête de la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver 2010 par les équipes nationales canadiennes masculine et féminine ainsi que la conquête de la médaille d’or au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF par l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. En 2009, le gala a été présenté à Montréal dans le cadre du 100e anniversaire des Canadiens et ce fut au tour de l’équipe nationale junior du Canada d’être à l’honneur puisqu’elle avait remporté la médaille d’or au Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF.

La Fondation Hockey Canada présente son gala et tournoi de golf annuel depuis 2004, amassant de l’argent pour la fondation et des initiatives à l’échelle locale tout en soulignant les équipes championnes et les anciens. Par le passé, l’événement a eu lieu à Toronto (2004, 2005, 2006), Calgary (2007, 2008), Montréal

(2009) et Edmonton (2010).

La Fondation Hockey Canada travaille étroitement avec Hockey Canada à cumuler des fonds pour appuyer les programmes de hockey mineur. La fondation concentre ses activités dans cinq sphères de financement : le développement des habiletés et des entraîneurs compétents; l’accessibilité et la diversité; la santé et le bien-être; le soutien aux athlètes et aux anciens; et la programmation de prochaine génération.

Pour plus d’informations sur le gala et tournoi de golf, veuillez contacter Chris Bright de Hockey Canada cbright@hockeycanada.ca ou Aaron Robinson de Sénateurs Sports & Divertissement robinsona@ottawasenators.com.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: