Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Lance Un Appel D'Offres Pour la Tenue Du; Championnat Mondial Féminin 2013 de l’IIHF
NR.147.10
|
3 décembre 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, vendredi, que le processus d’appel pour des soumissions afin de déterminer la ville canadienne qui accueillera le Championnat mondial féminin 2013 de l’IIHF est lancé.

Le tournoi de 2013 marquera la sixième fois que le Canada accueillera le Championnat mondial féminin de l’IIHF. Le pays a présenté le tournoi inaugural en 1990 à Ottawa, Ontario, ainsi que ceux de 1997 à Kitchener, Ontario, 2000 à Mississauga, Ontario, 2004 à Halifax, Nouvelle-Écosse, et 2007 à Winnipeg, Manitoba.

Le Championnat mondial féminin 2013 de l’IIHF devrait se tenir du 31 mars au sous réserve de l’approbation définitive de la Fédération internationale de hockey sur glace. Tout groupe voulant accueillir l’événement est invité à communiquer avec Hockey Canada au  2013WWBid@hockeycanada.ca afin de s’inscrire et de recevoir une copie des lignes directrices visant les soumissions pour l’événement.

La dernière fois que le Canada a accueilli les meilleures équipes de hockey féminin pour le championnat mondial à Winnipeg et Selkirk au Manitoba, plus de 120 000 billets ont été vendus et la cote d’écoute moyenne se chiffrait à 350 000 téléspectateurs. Les retombées économiques ont été de plus de sept millions de dollars, incluant un legs de plus de 750 000 $ destiné au développement du hockey partout au pays.   

« Pour les joueuses de hockey de l’élite, gagner une médaille d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF représente un sommet dans leur carrière », a déclaré le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Nous sommes ravis de présenter à nouveau ce championnat au Canada et nous sommes impatients de commencer à travailler avec un hôte enthousiaste pour assurer le succès du tournoi de 2013. »

La ville canadienne choisie accueillera 21 matchs en huit jours tout en profitant des retombées économiques et culturelles liées à la venue de la communauté internationale du hockey féminin. Le volet féminin du sport ne cesse de prendre de l’ampleur attirant une salle comble à la Place Hockey du Canada le 25 février dernier lorsque l’équipe nationale féminine canadienne a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver en Colombie-Britannique.

Le comité de sélection du site pour le Championnat mondial féminin 2013 de l’IIHF étudiera toutes les soumissions reçues et présentera sa recommandation au conseil d’administration de Hockey Canada pour que ce dernier l’approuve. Le comité de sélection est formé de Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada, Ken Corbett, président du conseil d’administration de Hockey Canada, Scott Smith, chef des activités hockey de Hockey Canada et Scott Farley, vice-président des services de marketing et des événements de Hockey Canada.

Le conseil d’administration de Hockey Canada approuvera la ou les villes-hôtes pour le Championnat mondial féminin 2013 de l’IIHF d’ici le et en fera ensuite l’annonce publiquement.  

Dates clés de la marche à suivre pour accueillir le Championnat :

– Date limite pour présenter une lettre d’intention à Hockey Canada

– Date limite pour envoyer les soumissions écrites à Hockey Canada

1er- – Présentation des soumissions devant le comité de sélection du site

– Date limite à laquelle le conseil d’administration de Hockey Canada approuvera l’hôte du championnat mondial

Le Canada a remporté neuf médailles d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF, soit en 1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 20. Le championnat mondial n’a pas lieu lors d’une année olympique.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: