Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans du Canada Pour la Coupe Mlp 2011
NR.146.10
|
2 décembre 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a dévoilé, jeudi, le nom des 21 joueuses qui formeront l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pour la Coupe MLP 2011 qui aura lieu du 4 au 8 janvier à Kreuzlingen en Suisse.

La formation canadienne regroupe 17 des 22 membres de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui a balayé les États-Unis lors d’une série de trois matchs à Toronto, Ontario, en août dernier, et 11 membres de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui a remporté l’or à la Coupe MLP 2010 à Ravensburg en Allemagne.

aLa formation compte également deux membres de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui a remporté la première médaille d’or du Canada au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF en 2010 à Chicago, Illinois, en avril dernier (Campbell et Saulnier) ainsi que quatre membres de l’équipe nationale féminine qui a remporté l’or à la Coupe des le mois dernier à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador (Bendus, Birchard, Spooner et Watchorn).

RÉPARTITION DE L’ÉQUIPE POUR LA COUPE MLP 2011  

Ontario (13) : Bendus, Birchard, Deluce, Fortino, Lacasse, Mazzotta, McIntosh, McKeough, Menard, Prevost,

Spooner, Watchorn, White

Manitoba (trois) : Bram, Karpenko, Kohanchuk

Nouvelle-Écosse (trois) : Haverstock, Saulnier, Wong

Québec (une) : Rougeau

Saskatchewan (une) : Campbell

Les joueuses qui ont remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 (Rebecca Johnston et Marie-Philip Poulin) ou qui étaient centralisées avec l’équipe nationale féminine pendant la saison 2009-2010 (Brianne Jenner et Jennifer Wakefield) n’étaient pas admissibles à l’équipe pour la Coupe MLP 2011. Les dépisteurs de Hockey Canada continueront d’évaluer ces quatre joueuses auprès de leur équipe respective en vue du Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF qui aura lieu en avril prochain à Zurich et Winterthur en Suisse.

Au total, l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada est formée de deux gardiennes de but, de sept défenseures et de 12 avants. Le Canada a remporté la Coupe MLP à sept reprises, soit de 20 inclusivement, et en 2010. Le Canada fera partie du groupe B avec l’Allemagne et la Suisse tandis que la Finlande, la Russie et la Suède formeront le groupe A.

De plus, Hockey Canada a confirmé que Jim Fetter (Waterloo, Ontario) sera de retour comme entraîneur-chef de l’équipe après avoir dirigé l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans à trois victoires consécutives sur les États-Unis lors de la série en août. Ses adjoints seront Rachel Flanagan (Guelph, Ont.) et Dave Gwyn (Etobicoke, Ont.), et l’entraîneur des gardiennes de but sera Perry Wilson (Windsor, Ont.).

« Avec une formation talentueuse comprenant des joueuses qui ont déjà évolué sur la scène internationale, l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada entreprend la Coupe MLP 2011 avec des attentes élevées », a dit Fetter. « Nous travaillerons fort pour répondre et surpasser ces attentes sur la glace en plus de représenter notre pays avec fierté. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: