Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce des Formations Canadiennes Pour Le; Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans 2011
NR.141.10
|
23 novembre 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, mardi, les formations des cinq équipes canadiennes qui prendront part au Défi mondial de hockey des moins de , du au à Winnipeg et Portage la Prairie, Manitoba.

Les cinq équipes régionales du Canada sont les équipes Pacifique (Alberta, Colombie-Britannique, Territoires du Nord-Ouest, Yukon), Ouest (Manitoba, Nunavut, Saskatchewan), Ontario, Québec et Atlantique (Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador).

Le Défi mondial de hockey des moins de regroupe 10 équipes – les cinq équipes du Canada ainsi que les équipes de l’Allemagne, des États-Unis, de la Finlande, la République tchèque et la Slovaquie. Les équipes sont réparties en deux groupes et chaque équipe participe à quatre matchs préliminaires avant la ronde éliminatoire. La composition des équipes internationales sera annoncée plus près de la date de début du tournoi.

Cet événement réunit les meilleurs joueurs du monde nés en 1994 ou après. Le programme des moins de 17 ans est la première étape du programme d’excellence de Hockey Canada. Plusieurs joueurs qui participent au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans représentent par la suite le Canada au sein de l’équipe nationale des moins de 18 ans, de l’équipe nationale junior et de l’équipe nationale masculine.

Depuis le premier tournoi en 1986, plus de 1 000 anciens du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont été sélectionnés lors du repêchage universel de la LNH. L’an dernier, huit des 10 premiers choix et 20 des choix de première ronde avaient pris part au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.

« Ce tournoi est très important pour les jeunes joueurs puisqu’il s’agit de leur première occasion d’impressionner les dépisteurs dans une compétition où s’affrontent les meilleurs », a déclaré Kevin Prendergast, dépisteur en chef du programme d’excellence masculin de Hockey Canada. « Les amateurs de hockey du Manitoba peuvent s’attendre à voir des joueurs qui sont la crème de la crème de leur groupe d’âge sur la glace à Winnipeg et Portage la Prairie. »

Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté à l’échelle nationale sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, aura lieu le mardi 4 janvier (vérifier votre programmation locale). Tous les matchs de la ronde préliminaire, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront présentés en direct sur le Web par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com au coût de seulement 7 $ par match.

Des forfaits complets de billets pour Winnipeg et Portage la Prairie sont en vente. Le forfait des 16 matchs présentés à Winnipeg, incluant les deux demi-finales et les deux matchs pour les médailles, est en vente au coût de 268 $, tandis que le forfait pour les 13 matchs à Portage la Prairie est en vente au prix de 197 $. De plus, un forfait pour la ronde des médailles, qui comprend les deux demi-finales et les deux matchs pour les médailles est offert comme supplément au forfait de Portage la Prairie pour 88 $.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: