Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Plusieurs Activités de Développement, Dont Découvrez Le Hockey Avec Esso et Un Défi des Habiletés de Joueuses Bantams, Auront Lieu Pendant la Coupe des 4 Nations 2010
NR.126.10
|
1 novembre 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec Hockey Terre-Neuve-et-Labrador et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, a annoncé, lundi, que plusieurs activités de développement pour les joueuses du hockey mineur seraient présentées dans le cadre de la Coupe des qui aura lieu à St. John’s et Clarenville, Terre-Neuve-et-Labrador, du 9 au 13 novembre.

Les activités de développement comprennent Découvrez le hockey avec Esso, un programme conçu pour les filles qui veulent essayer le hockey faire dans un milieu stimulant. Le programme, qui aura lieu le jeudi 11 novembre au Mile One Centre de St. John’s, comprend des activités sur glace et hors glace permettant à celles qui font l’expérience du hockey pour la première fois d’apprendre les habiletés de base et les règles du jeu tout en se faisant de nouvelles amies et en s’amusant. Découvrez le hockey avec Esso est offert gratuitement.

Hockey Canada et Hockey Terre-Neuve-et-Labrador présenteront aussi le Défi des habiletés des joueuses bantams de l’Atlantique au Mile One Centre et aux Twin Rinks de St. John’s le jeudi 11 novembre et le vendredi 13 novembre. Cet événement regroupera sept des meilleures joueuses bantams de chacune des divisions des provinces atlantiques ainsi qu’une entraîneure de chacune des quatre provinces atlantiques.

Les 28 joueuses et quatre entraîneures de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, et de Terre-Neuve-et-Labrador ont été choisies en fonction de leur performance à la Coupe Défi Atlantique 2010 tenue du 8 au 11 octobre à Moncton au Nouveau-Brunswick. Elles participeront à des tests d’habiletés sur glace et hors glace et à une série de matchs trois contre trois pendant le défi qui durera deux jours. L’événement comprendra également des séances sur comment bâtir une équipe et des présentations spéciales qui fourniront de nouveaux outils aux participantes, outils qu’elles ramèneront à leur association locale de hockey mineur.   

« Ces activités de développement inspireront certainement les jeunes filles à rêver grand », a déclaré Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « Qu’elles rêvent d’endosser un jour le chandail d’Équipe Canada ou qu’elles aient des objectifs non reliés au hockey, ces programmes leurs donneront l’estime de soi et les aptitudes pour la vie quotidienne dont elles auront besoin pour connaître du succès, peu importe le parcours qu’elles choisiront. »    

Plusieurs jeunes hockeyeuses auront aussi l’occasion de participer à des activités spéciales avant et pendant les matchs de la Coupe des 4 nations. Le programme Sur la ligne de jeu de McDonald’s, par exemple, permet à des joueuses du hockey mineur de s’avancer sur la glace avec leurs idoles lors de l’échauffement d’avant-match, tandis que des mini matchs présentés lors des entractes donneront l’occasion aux jeunes joueuses de jouer devant une foule importante et enthousiaste sous les projecteurs d’un grand aréna. Au total, 16 joueuses de hockey mineur prendront part au programme Sur la ligne de jeu de McDonald’s et jusqu’à 120 filles auront la chance de participer à un mini match pendant la Coupe des 4 nations cette année.    

De plus, Hockey Terre-Neuve-et-Labrador présentera un jamboree du hockey féminin pour les joueuses de moins de neuf ans en partenariat avec l’Association de hockey mineur de St. John’s, un tournoi d’équipes formées de joueuses de moins de 12 ans en partenariat avec l’Association de hockey mineur de Mount Pearl et un tournoi pour les joueuses de moins de 20 ans en partenariat avec l’Association de hockey mineur Southern Shore. Toutes ces activités auront lieu du jeudi 11 novembre au dimanche 14 novembre.

« Hockey Terre-Neuve-et-Labrador est ravie que la Coupe des 4 nations se tienne à St. John’s et Clarenville », a déclaré Bonnie Evans, présidente du hockey féminin de Hockey Terre-Neuve-et-Labrador. « Nous sommes impatients de voir le hockey féminin à l’avant-scène de notre division comme jamais auparavant. »  

La Coupe des a lieu à St. John’s et Clarenville pour aider Hockey Terre-Neuve-et-Labrador à célébrer son 75e anniversaire. L’événement réunira les quatre meilleures nations de hockey féminin au monde – le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède – pour la première fois depuis les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver en Colombie-Britannique. Les quatre pays participant à la Coupe des ont composé le quatuor de tête à Vancouver, dominé par le Canada, médaillé d’or.

INFORMATIONS SUR LES BILLETS :

Billets unitaires (Mile One Centre)

Canada c. États-Unis, 19 h 30 HT, mardi 9 novembre : 19 $  

États-Unis c. Finlande, 19 h 30 HT, mercredi 10 novembre : 12 $

États-Unis c. Suède, 13 h HT, vendredi 12 novembre : 10 $  

Canada c. Finlande, 19 h 30 HT, vendredi 12 novembre : 19 $

Match pour la médaille de bronze, 16 h HT, samedi 13 novembre : 10 $

Match pour la médaille d’or, 19 h 30 HT, samedi 13 novembre : 25 $  

Forfaits de billets (Mile One Centre)

Vendredi 12 novembre – forfait de billets comportant le match États-Unis c. Suède et le match Canada c. Finlande : 25 $

Samedi 13 novembre – forfait du championnat comportant les matchs pour les médailles de bronze et d’or : 29 $.

PLUS D’INFORMATIONS SUR LES BILLETS : Pour seulement 75 $, les amateurs peuvent encore assister aux six matchs au Mile One Centre de St. John’s, y compris au match opposant les deux équipes qui ont pris part à la finale olympique pour l’or, le Canada et les États-Unis, le 9 novembre. Les billets unitaires et les forfaits de billets sont en vente à la billetterie du Mile One Centre, en composant le 709-576-7657 ou le 1-800-361-4595, ou en consultant le www.admission.com. Veuillez prendre note que les prix ci-dessus ne comprennent pas les frais d’administration.

Un forfait de deux billets pour les matchs à Clarenville est offert pour 35 $ (plus les frais d’administration). Les forfaits de billets sont en vente auprès de la billetterie du Clarenville Events Centre ou en composant le 709-466-4105, poste 222.

INFORMATIONS SUR LA DIFFUSION : Le match opposant le Canada à la Finlande le vendredi 12 novembre et le match pour la médaille d’or le samedi 13 novembre seront diffusés sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Veuillez vérifier votre programmation locale pour l’heure de la diffusion des matchs de la Coupe des 4 nations dans votre région. Au cours de la semaine, des matchs seront offerts à la carte en webdiffusion sur le  hockeycanada.fasthockey.com au coût de 7 $ par match.

INFORMATIONS POUR LES MÉDIAS : Francis Dupont, responsable des relations avec les médias et des communications chez Hockey Canada, et Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, seront sur place à St. John’s et Clarenville. Veuillez contacter Francis au 587-999-5681 ou à fdupont@hockeycanada.ca ou Kristen au 403-826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca pour toute demande d’entrevue avant et pendant la Coupe des .  


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: