Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de la Formation Pour Le Camp D'évaluation de Canada Est En Vue du Défi Mondial Junior A 2010
NR.113.10
|
24 septembre 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ), a dévoilé, vendredi, le nom des 40 joueurs qui assisteront au camp d’évaluation de Canada Est en vue du Défi mondial junior A 2010.

Le camp d’évaluation se tiendra les 4 et 5 octobre à l’Iroquois Sports Centre de Whitby en Ontario.  

Julien Houle (Vaudreuil, LHJAAAQ), Steve Perfetto (Kingston, OJHL) et Robert Polesello (Vaughan, OJHL) ont été invités au camp, mais ils ne pourront y assister à cause de blessures. Ils demeurent toutefois admissibles à faire partie de l’équipe de Canada Est qui sera nommée à la fin octobre.

Canada Est a obtenu une médaille à trois reprises au Défi mondial junior A, remportant l’argent en 2006 à Yorkton, Saskatchewan, et en 2007 à Trail, Colombie-Britannique, avant de se contenter du bronze en 2009 à Camrose, Alberta. Elle a terminé au quatrième rang l’an dernier à Summerside, Île-du-Prince-Édouard.

La formation de Canada Est regroupe des joueurs de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey centrale (CHL), la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL).

« Pour Canada Est, le camp d’évaluation à Whitby nous donne la chance d’évaluer plusieurs des meilleurs joueurs juniors A de l’Est du Canada réunis au même endroit », a dit Troy Ryan, directeur général de Canada Est. « Cela nous fournit une excellente occasion d’évaluer ces joueurs dans une situation où les meilleurs s’affrontent. »  

La formation au camp d’évaluation de Canada Est comprend :

• Quatre (4) gardiens de but, 12 défenseurs et 24 avants

• Trois (3) joueurs ont pris part au Défi mondial junior A 2009 (Huard, Roy, Ruby)

• Un (1) joueur sélectionné lors du repêchage universel 2010 de la LNH (Hyman – Floride, 5e ronde, 123e au total)

• Quatorze (14) joueurs de l’OJHL, 13 joueurs de la CHL, cinq (5) joueurs de la LHJAAAQ, cinq (5) joueurs de la MHL et trois (3) joueurs de la NOJHL

HORAIRE DU CAMP

Lundi 4 octobre

9 h – 10 h 15 Entraînement Rouges

10 h 30 – 11 h 45 Entraînement Blancs

19 h 05 Match Rouges c. Blancs

Mardi 5 octobre

9 h – 10 h 15 Entraînement Blancs

10 h 30 – 11 h 45 Entraînement Rouges

19 h 05 Match Rouges c. Blancs

Le public peut assister gratuitement à toutes les séances d’entraînement. Les billets pour les deux matchs Rouges contre Blancs se vendent 11 $ par match ou 15 $ pour les deux matchs pour les adultes, et 7 $ par match ou 10 $ pour les deux matchs pour les étudiants et les gens du troisième âge. Les joueurs du hockey mineur qui porteront leur chandail d’équipe pourront acheter un billet pour seulement 2 $. Vous pouvez vous procurer des billets à la billetterie de l’Iroquois Sports Centre.

Canada Est fera partie du groupe A au Défi mondial junior A 2010 avec la Suède et les États-Unis tandis que Canada Ouest fera partie du groupe B avec la Russie et la Suisse. La ronde préliminaire se déroulera jusqu’au mercredi 10 novembre et les deux demi-finales se tiendront le samedi 13 novembre. Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté à l’échelle nationale sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, aura lieu le dimanche 14 novembre (vérifiez votre programmation locale). Tous les matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront offerts en direct sur le Web grâce à FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: