Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
DéV\voilement de L'Alignement de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans Pour la Série de Trois Matchs Contre Les États-Unis et Ajout D'Entraîneurs Adjoints Au Personnel
NR.099.10
|
15 août 2010
|
|

TORONTO, Ont. – Hockey Canada a annoncé dimanche les noms des 22 joueuses qui représenteront la semaine prochaine leur pays sur l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada dans une série de trois matchs contre l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans des États-Unis, à Toronto. 

Les 13 attaquantes, sept défenseures et deux gardiennes de but ont été choisies à l’issue du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada qui s’est tenu conjointement avec celui des moins de 18 ans, du 7 au 15 août, à Toronto.

L’entraîneur-chef Jim Fetter (Waterloo, Ont.) a bâti la formation avec l’aide de Melody Davidson, dépisteuse en chef, programmes des équipes nationales féminines et de l’équipe de dépisteurs de Davidson chez Hockey Canada, ainsi que des nouveaux entraîneurs adjoints, Rachel Flanagan (Guelph, Ont.) et Dave Gwyn (Etobicoke, Ont.), de même que de l’entraîneur des gardiennes de but Perry Wilson (Windsor, Ont.).

« La formation que nous avons mise sur pied comprend deux médaillées d’or olympiques et plusieurs autres vedettes montantes du hockey », explique Fetter. « Les joueuses de cette équipe représentent l’avenir du hockey féminin et nous avons hâte de les voir performer sur la glace contre les Américaines la semaine prochaine. »

En plus des deux gagnantes de la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver, C.-B., Rebecca Johnston et Marie-Philip Poulin, l’alignement de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada comprend deux joueuses qui ont fait partie de l’équipe nationale féminine centralisée du Canada lors de la saison 2009-2010, mais qui ont été retranchées avant les Olympiques, Brianne Jenner et Jennifer Wakefield, ainsi que trois membres de la toute première équipe féminine des moins de 18 ans qui a gagné la médaille d’or au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF en avril, à Chicago, Illinois, Jessica Campbell, Brigette Lacquette et Jillian Saulnier.

Le club compte également sur dix joueuses qui s’alignaient en janvier dernier avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui a gagné l’or pour la septième fois en huit ans à la Coupe MLP 2010 en Allemagne, soit Vicki Bendus, Laura Fortino, Jenner, Jenelle Kohanchuk, Lauriane Rougeau, Natalie Spooner, Tara Watchorn, Wakefield, Catherine White et Jessica Wong.

Les membres de la nouvelle équipe nationale féminine des moins de 22 ans resteront à Toronto pour y affronter l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans des États-Unis les 18, 19 et 21 août au MasterCard Centre. Kristen Lipscombe, coordonnatrice, communications chez Hockey Canada, sera présente sur le site pour les trois matchs de la série et sera responsable de toutes les demandes d’entrevues. Elle peut être jointe au 403-826-4819 ou au klipscombe@hockeycanada.ca.

Après la série, les recruteurs de Hockey Canada et le personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada poursuivront leur évaluation des joueuses lorsqu’elles retourneront dans leurs clubs respectifs pour la saison 2010-2011 afin de décider qui représentera le Canada lors de la Coupe MLP en janvier prochain, en Suisse.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: