Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Les Patineuses Invité Au; Camp de Sélection de L'équipe Nationale Féminine; des Moins de 18 ans
NR.090.10
|
23 juillet 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a dévoilé, vendredi, le nom des 35 patineuses (avants et défenseures) qui ont été invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui se tiendra du 6 au 15 août au Mastercard Centre de Toronto, Ontario.

Trente-quatre des 35 athlètes invitées à prendre part au camp ont aussi participé au camp de préparation physique de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui a eu lieu en mai à Calgary. Les invitations au camp de préparation physique de mai étaient fondées sur les évaluations effectuées par les dépisteurs régionaux de Hockey Canada pendant la saison 2009-10. Ces évaluations ont tenu compte de la performance des joueuses auprès de leur équipe de club et au Championnat national féminin des moins de à Surrey en Colombie-Britannique.

CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES PATINEUSES INVITÉESAU CAMP DE SÉLECTION DE L'ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA

Quatre gardiennes de but seront invitées au camp après la tenue du camp des gardiennes de but du programme national féminin qui se déroulera du 1er au 5 août au Mastercard Centre.

CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES JOUEUSES AU CAMP DESGARDIENNES DE BUT DU PROGRAMME NATIONAL FÉMININ   

À l’issue du camp de sélection en août, Hockey Canada choisira les 22 joueuses qui participeront à une série de trois matchs contre une équipe de joueuses de moins de 18 ans des États-Unis à Lake Placid les 18, 19 et 21 août. Après cette série de trois matchs, les dépisteurs régionaux de Hockey Canada et le personnel des entraîneurs de l’équipe des moins de 18 ans évalueront les joueuses auprès de leur équipe de club afin de choisir l’équipe qui prendra part au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF au printemps prochain en Suède.  

Parmi les invitées au camp de sélection, notons la présence de deux joueuses, Erin Ambrose et Emily Fulton, qui ont aidé le Canada à remporter sa première médaille d’or de tous les temps au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF à Chicago, Illinois, en avril.  

Les 35 joueuses du camp de sélection des moins de 18 ans seront réparties en deux groupes – les Rouges et les Blancs – qui prendront part à des séances d’entraînement et à des matchs intraéquipes. Le camp sera présenté conjointement avec le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans. Les groupes des M18 affronteront les joueuses espérant se tailler une place chez les M22 réparties elles aussi en deux groupes – les Bleus et les Jaunes.  

CLIQUEZ ICI POUR L’HORAIRE DU CAMP DE SÉLECTION DEL’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DES MOINS DE 18 ANS

Camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans – répartition par province

Ontario – 16 (Ambrose, Edney, Fulton, Gagne, Kosta, Leck, Mercer, Repaci, Robson, Roesler, Shields, Stacey,

Stoneburgh, Tougas, Zgraja, Zuback)

Alberta – 5 (Helfrich, Josephs, Murray, Odland, Sowchuk)

Québec – 5 (Davidson, Frazer, Legault, Pauck-Therrien, Porlier)

Manitoba – 4 (Bram, Dufault, Grenier, Woloschuk)

Nouvelle-Écosse – 2 (Crossley, Turnbull)

Île-du-Prince-Édouard – 1 (MacAuley)

Nouveau-Brunswick – 1 (MacDonnell)

Saskatchewan – 1 (Howe)


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: